Recette

Milanais au citron

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • env. 1 heure réfrigération
  • env. 12 minutes cuisson au four par plaque

Si les milanais sont des biscuits habituellement préparés à Noël, ils sont tellement succulents aromatisés au citron qu'on les savoure toute l'année!

Donne env. 20 pièces

Ingrédients Milanais au citron

Comment s’y prendre

1

A l’aide d’un fouet électrique, travailler le beurre et le sucre durant 5 min en une mousse claire et légère. Battre l’œuf. Ajouter le sel et la moitié de l’œuf au beurre en mousse. Continuer de fouetter vigoureusement. Laver le citron. Râper finement le zeste sur la préparation, mélanger. Presser le citron. Ajouter 1 cs de jus de citron à la préparation, puis la farine et la poudre à lever. Réunir rapidement le tout en une pâte souple, sans pétrir. Laisser reposer 1 h au frais, à couvert.

2

Sur un peu de farine, abaisser la pâte à env. 8 mm d’épaisseur. Découper des motifs à l’aide d’un emporte-pièce et les répartir sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Badigeonner deux fois les biscuits avec le reste de l’œuf afin qu’ils dorent bien à la cuisson. Les faire cuire 11-12 min au milieu du four. Retirer la plaque du four avec des gants de cuisine. Faire refroidir les biscuits sur une grille.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
90 kcal / 350 kj
Lipides
4g (40%)
Glucides
12g (53,3%)
Protéines
2g (8,9%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Comme bon vous semble

Mmm!