Recette

Médaillon de filet de bœuf en croûte

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 25 minutes Préparation
  • 25 minutes cuisson au four

Un plat étoilé pour le menu de Noël: cachée sous une pâte feuilletée joliment dorée, une viande savoureuse délicatement enrobée d'herbes aromatiques.

Pour 4 personnes

Ingrédients Médaillon de filet de bœuf en croûte

Comment s’y prendre

1. Schritt

Eponger les médaillons avec du papier absorbant puis les réserver env. 15 min au congélateur. Effeuiller les herbes aromatiques et hacher fin le tout. Sortir la viande et la tourner dans les herbes hachées, bien appuyer.

2. Schritt

Préchauffer le four à 200 °C. Dérouler une abaisse de pâte feuilletée et la diviser en quatre bandes. Saler et poivrer la viande. Déposer un médaillon au centre de chaque bande de pâte. Rabattre les longs côtés sur la viande puis faire de même avec les deux autres et appuyer. Disposer les médaillons en croûte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Dérouler le quart de pâte restant et découper quatre étoiles. Battre le jaune d'œuf. En badigeonner les médaillons en croûte puis poser une étoile sur chacun et la badigeonner de jaune d'œuf. Glisser la plaque au milieu du four et faire cuire 20–25 min. Sortir du four et servir aussitôt. Idéal avec des légumes.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

480 kcal / 2050 kj

Lipides

21g (39,4%)

Glucides

36g (30%)

Protéines

38g (31,7%)

Comme bon vous semble

Mmm!