Recette

Lapins de Pâques en pâte

> 1 h Expert

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 60 minutes Préparation
  • au moins 30 minutes réfrigération
  • env. 12 minutes cuisson au four par plaque

Ces petits biscuits tout simples en forme de lapins et «habillés» de sucre glace coloré sont un cadeau pascal idéal dont les enfants n'ont pas l'apanage!

Donne
pièces

Ingrédients Lapins de Pâques en pâte

Comment s’y prendre

1

A l’aide d’un fouet électrique, travailler en mousse la margarine, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le jaune d’oeuf et continuer de fouetter. Mélanger la farine et la poudre à lever, tamiser par-dessus. Réunir rapidement le tout en une pâte. Réserver au moins 30 min au frais.

2

Abaisser la pâte sur env. 8 mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé. Y découper des lapins. Faire glisser le tout sur une plaque, placer au frais 15 min. Préchauffer le four à 190 °C. Faire cuire les biscuits au milieu du four env. 12 min. Laisser refroidir sur la plaque. Monter le blanc d’oeuf en neige, incorporer peu à peu le sucre glace afin d’obtenir un glaçage épais. Partager en 3 portions. Colorer 2 portions de différentes couleurs. Décorer les lapins de glaçage à l’aide d’un pinceau. Laisser sécher. Transporter avec précaution: ces biscuits sont friables et fragiles.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
350 kcal / 1440 kj
Lipides
13g (33,4%)
Glucides
52g (59,4%)
Protéines
4g (4,6%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Comme bon vous semble

Mmm!