Recette

Gâteau LEGO®

< 30 Min. Expert

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 15 minutes Préparation
  • env. 30 minutes cuisson au four
  • refroidissement
  • env. 60 minutes décoration

Les Lego, c’est fait pour jouer. Mais pourquoi maman ne devrait pas s’en inspirer pour créer un beau gâteau d’anniversaire? Succès assuré auprès des fans de la petite brique.

Donne env. 16 pièces

Ingrédients Gâteau LEGO®

Décoration:

Ustensiles de cuisine:

Comment s’y prendre

1

Chemiser le fond du moule de papier sulfurisé. Beurrer et fariner le tour. Casser le chocolat en morceaux et les faire fondre avec le beurre au bain-marie. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs avec le sel en neige très ferme. Battre les jaunes avec le sucre à l'aide d'un fouet électrique durant env. 4 min jusqu'à obtention d'une crème blanchâtre épaisse. Incorporer le mélange chocolat-beurre. Ajouter les noisettes, la farine et la poudre à lever et mélanger. Incorporer délicatement les blancs d'œuf. Verser la pâte dans le moule, lisser. Faire cuire au milieu du four durant env. 30 min. Retirer le gâteau du four, le laisser tiédir un peu, puis le démouler et le laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

2

Partager le gâteau en deux, puis une moitié encore une fois en deux. Dérouler env. ¾ du fondant bleu en un rectangle d'env. 32 × 20 cm. Badigeonner le fond et les côtés du grand morceau de gâteau d'un peu de confiture. Disposer ce morceau de gâteau, fond badigeonné de confiture vers le bas, au milieu du fondant. Couper le fondant à angle droit dans le prolongement des côtés du gâteau en partant des coins. Rabattre le fondant d'abord sur les côtés longs du gâteau, puis sur les larges. Bien presser le fondant sur les coins, afin qu'il recouvre les bords du gâteau. Tourner le gâteau. Découper 8 disques d'env. 5 cm de Ø dans le reste du fondant. Couper transversalement 4 marshmallows en deux et recouvrir chaque moitié d'un disque. Les coller sur le gâteau à l'aide d'un peu de confiture.

3

Procéder de la même manière avec les fondants jaune et rouge. Pour chacune des couleurs, il faut un carré d'env. 18 cm et 4 disques d'env. 5 cm de Ø. Dresser le gâteau sur un plat. Le décorer de briques de lego et de petites bougies selon les goûts..

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
390 kcal / 1650 kj
Lipides
15g (34,6%)
Glucides
54g (55,4%)
Protéines
5g (5,1%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Comme bon vous semble

Mmm!