Recette

Faux œufs au plat

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • env. 5 minutes cuisson au four
  • refroidissement

Une surprenante friandise de Pâques. Réalisées avec un biscuit aux amandes, de la crème fraîche et des moitiés de pommes safranées, ces gourmandes contrefaçons créent l'illusion parfaite.

Pour 8 personnes

Ingrédients Faux œufs au plat

Comment s’y prendre

1. Schritt

Peler les pommes, les partager en deux, retirer les trognons. Porter à ébullition 3 dl d'eau avec le safran et le miel. Ajouter les pommes et les laisser mijoter jusqu'à tendreté. Les laisser refroidir dans le liquide de cuisson, réserver au frais.

2. Schritt

Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 200 °C. A l'aide d'un fouet électrique, battre les œufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la farine avec les amandes et la poudre à lever, puis incorporer le mélange par cuillérée. Étaler l'appareil en 8 disques d'env. 1 cm d'épaisseur sur le papier sulfurisé. Faire cuire au milieu du four durant env. 5 min. Renverser les biscuits sur un deuxième papier sulfurisé. Retirer délicatement le papier du dessus. Couvrir les biscuits avec la plaque, laisser refroidir.

3. Schritt

Remuer la crème fraîche. Répartir les biscuits sur des assiettes. Les napper de crème fraîche. Bien égoutter les demi-pommes, les disposer sur la crème fraîche. Parsemer de pistaches.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

200 kcal / 850 kj

Lipides

11g (49,5%)

Glucides

21g (42%)

Protéines

4g (8%)

Comme bon vous semble

Mmm!