Recette

Faux œufs au plat

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • env. 5 minutes cuisson au four
  • refroidissement

Une surprenante friandise de Pâques. Réalisées avec un biscuit aux amandes, de la crème fraîche et des moitiés de pommes safranées, ces gourmandes contrefaçons créent l'illusion parfaite.

Pour 8 personnes

Ingrédients Faux œufs au plat

Comment s’y prendre

1

Peler les pommes, les partager en deux, retirer les trognons. Porter à ébullition 3 dl d'eau avec le safran et le miel. Ajouter les pommes et les laisser mijoter jusqu'à tendreté. Les laisser refroidir dans le liquide de cuisson, réserver au frais.

2

Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 200 °C. A l'aide d'un fouet électrique, battre les œufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la farine avec les amandes et la poudre à lever, puis incorporer le mélange par cuillérée. Étaler l'appareil en 8 disques d'env. 1 cm d'épaisseur sur le papier sulfurisé. Faire cuire au milieu du four durant env. 5 min. Renverser les biscuits sur un deuxième papier sulfurisé. Retirer délicatement le papier du dessus. Couvrir les biscuits avec la plaque, laisser refroidir.

3

Remuer la crème fraîche. Répartir les biscuits sur des assiettes. Les napper de crème fraîche. Bien égoutter les demi-pommes, les disposer sur la crème fraîche. Parsemer de pistaches.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
200 kcal / 850 kj
Lipides
11g (49,5%)
Glucides
21g (42%)
Protéines
4g (8%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Ganz nach Ihrem Gusto

Sooo fein