Recette

Cheeseburger au barbecue

< 30 Min. Expert

Ce cheeseburger, composé d'un petit pain garni de fromage, d'oignons, de lard et de cornichons, est grillé au barbecue dans une feuille d'aluminium.

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
Pour 4 personnes

Ingrédients Cheeseburger au barbecue

Küchenutensilien

Comment s’y prendre

1. Schritt

À préparer à la maison: Couper en deux les tranches de lard et les faire croustiller dans une poêle. Les retirer et les déposer sur du papier absorbant. Tailler l’oignon en lanières, les cornichons et les petits oignons en tranches. Mettre la viande hachée, le concentré de tomates et la chapelure dans une jatte. Hacher le persil et l’ajouter. Assaisonner de sel et de poivre, puis pétrir le tout en une masse compacte. Former quatre burgers et les saisir dans le gras du lard à feu moyen à vif durant env. 4 min des deux côtés. Couper en deux les miches. Déposer un burger entre deux tranches de fromage sur chaque fond de pain. Répartir le lard, les oignons, les cornichons et les petits oignons par-dessus. Poser le couvercle et emballer chaque cheeseburger dans env. 8 feuilles d’aluminium de façon à former des cubes.

2. Schritt

À l’extérieur: Sur la braise presque éteinte, faire griller les cheeseburgers dans leur emballage en aluminium durant env. 18 min à petit feu en les tournant souvent.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

690 kcal / 2900 kj

Lipides

37g (49,2%)

Glucides

41g (24,2%)

Protéines

45g (26,6%)