Recette

Chaussons au chou-fleur et au curry

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • env. 30 minutes réfrigération
  • env. 30 minutes cuisson au four

Rappelant les samosas indiens, ces chaussons au chou-fleur et au curry contiennent en outre des graines de courge, des raisins sultanines et du curry.

Donne env.
pièces

Ingrédients Chaussons au chou-fleur et au curry

Pâte

Farce:

Pâte

Farce:

Comment s’y prendre

1

Pour la pâte, mélanger la farine et le sel dans une jatte. Y couper le beurre en noisettes. Frotter le tout entre les mains froides jusqu’à consistance grumeleuse. Disposer en fontaine, y verser l’eau, puis rassembler rapidement en une pâte souple. Former une boule, l’envelopper dans du film alimentaire et laisser reposer env. 30 min au réfrigérateur.

2

Pour la farce, séparer le chou-fleur en bouquets et les laver. Chauffer l’huile dans une casserole. Ajouter le chou-fleur, les raisins sultanines et le curry. Faire revenir durant env. 2 min. Mouiller avec le bouillon et laisser cuire à demi-couvert jusqu’à évaporation du liquide. Saler et poivrer, laisser refroidir.

3

Abaisser la pâte à 3 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Y découper des disques de 13 cm de Ø. Les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Répartir la farce sur les disques de pâte, humecter les bords et rabattre la pâte sur la farce. Sceller les bords avec une fourchette. Battre l’œuf et en badigeonner les chaussons. Hacher les graines de courge et en parsemer les chaussons. Glisser la plaque au milieu du four. Enclencher le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole, et faire cuire les chaussons env. 30 min. Les retirer du four avec des gants de cuisine et les laisser refroidir un peu.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
340 kcal / 1400 kj
Lipides
16g (42,4%)
Glucides
35g (41,2%)
Protéines
10g (11,8%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Comme bon vous semble

Mmm!