Recette

Chausson Ugh!

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 35 minutes Préparation
  • env. 25 minutes cuisson au four
  • refroidissement

Après quelques bonnes bouchées de ces croustillants feuilletés, vos petits Indiens seront à nouveau en pleine forme pour se lancer dans de nouvelles aventures.

Donne 8 pièces

Ingrédients Chausson Ugh!

Comment s’y prendre

1

Préparation: Pour la farce, faire chauffer l’huile dans une poêle. Y saisir soigneusement la viande hachée de tous les côtés durant env. 5 min. Ajouter les tomates et laisser mijoter env. 5 min jusqu’à ce que le liquide se soit en grande partie évaporé. Incorporer les grains de maïs. Ciseler le basilic, l’ajouter. Relever d’un peu de paprika, de sel et de poivre. Laisser refroidir.

2

Peu avant la fête: Découper la pâte feuilletée en 8 morceaux de taille égale. Répartir la farce au centre de chacun d’un. Battre l’œuf et en badigeonner les bords des rectangles de pâte. Rabattre les côtés longs sur la farce en les faisant se chevaucher un peu, puis bien sceller les bords en pressant avec une fourchette. Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Y déposer les chaussons, ligne de suture vers le bas. Réserver les chaussons ainsi que le restant d’œuf à couvert et au frais jusqu’au moment d’enfourner.

3

Finition: Préchauffer le four à 200 °C. Badigeonner les chaussons avec le restant d’œuf. Les glisser dans la partie inférieure du four et cuire env. 25 min. Les retirer du four et laisser tiédir. Selon les goûts, dresser sur un peu de salade.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
250 kcal / 1000 kj
Lipides
15g (54%)
Glucides
19g (30,4%)
Protéines
7g (11,2%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Comme bon vous semble

Mmm!