Recette

Briques de gomme

< 60 Min. Expert

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 35 minutes Préparation
  • env. 2 heures refroidissement

Une concurrence venue du secteur de la construction menace les oursons gélifiées: à base de sirop de myrtille, de framboise, d’orange et de pomme-kiwi, ces moelleuses petites briques font fort, très fort!

Donne env. 50 pièces

Ingrédients Briques de gomme

Ustensiles de cuisine:

Comment s’y prendre

1

Porter la moitié de l'eau à ébullition avec le sucre et laisser mijoter env. 5 min. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide durant env. 3 min. Chauffer le reste de l'eau (1 dl). Y faire fondre la gélatine préalablement essorée. Mélanger la fécule de maïs avec un peu d'eau, l'ajouter au mélange gélatine-eau et bien brasser. Retirer le sirop de sucre du feu. Incorporer lentement le mélange à la gélatine en remuant. Continuer de remuer à feu minimum jusqu'à ce que le mélange raffermisse. Écumer.

2

Répartir la préparation dans 4 bols. Ajouter un sirop et un colorant alimentaire dans chacun des bols et bien mélanger. Remplir les bacs en silicone de ces préparations. Laisser refroidir les briques de gomme durant env. 2 h. Les démouler délicatement.

Bon à savoir
  • Disposées entre des couches de papier sulfurisé, les briques de gomme se conservent env. 2 semaines dans une boîte hermétique placée au frais.
  • Pour les transporter ou en remplir des sachets en cellophane, les briques de gomme doivent être saupoudrées d'un peu de fécule de maïs afin d'éviter qu'elles collent entre elles.
  • Rincer ou faire tremper immédiatement dans de l'eau chaude la vaisselle utilisée.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
30 kcal / 150 kj
Lipides
0g (0%)
Glucides
7g (93,3%)
Protéines
1g (13,3%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Comme bon vous semble

Mmm!