Recette

Bouchées de poulet à la sauce aux légumes

< 60 Min. Expert

Cuit au four et découpé en morceaux, le poulet farci au fromage et enroulé de lard est délicieux en amuse-bouche avec une sauce froide aux légumes.

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • au moins 1 heure réfrigération
  • env. 15 minutes cuisson au four
Pour
personnes

Ingrédients Bouchées de poulet à la sauce aux légumes

Sauce aux légumes

Sauce aux légumes

Sauce aux légumes

Comment s’y prendre

1. Schritt

Pour la sauce, couper le poivron et le concombre en deux, les épépiner et les tailler en petits dés. A l’aide d’un mixeur-plongeur, réduire les légumes et l’ail en purée. Filtrer à travers une passoire et laisser égoutter. Mélanger les légumes avec l’huile et le vinaigre. Assaisonner de sel et de poivre. Mettre au frais durant au moins 1 h. Mixer encore une fois avec de servir.

2. Schritt

Préchauffer le four à 220 °C. Faire une profonde entaille dans les poitrines de poulet. Hacher fin le persil et couper le fromage en fines tranches. Farcir la viande avec le fromage et le persil. Relever de sel, de poivre et de paprika. Envelopper chaque poitrine avec trois tranches de lard. Les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, les extrémités du lard vers le bas. Cuire env. 15 min au milieu du four. Laisser reposer 5 min, puis couper en bouchées et planter un cure-dent dans chacune. Servir encore chaud avec la sauce aux légumes.

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Valeurs nutritives par portion

Énergie

240 kcal / 1000 kj

Lipides

12g (47,4%)

Glucides

3g (5,3%)

Protéines

27g (47,4%)