Recette

Bouchées de banane à pois multicolores

< 30 Min. Débutant

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 30 minutes Préparation
  • env. 10 minutes refroidissement

Le chocolat et la banane sont deux ingrédients que les enfants adorent. Ces bouchées de banane recouvertes de chocolat et de pois multicolores sont à croquer!

Donne env.
pièces

Ingrédients Bouchées de banane à pois multicolores

Comment s’y prendre

1

Préparation: Dans de l’eau à peine frémissante, faire fondre la masse à glacer dans son sachet, puis la verser dans une jatte et laisser tiédir. Peler les bananes et les couper chacune en env. 6 tranches épaisses. Piquer chaque morceau sur un cure-dents et, en s’aidant d’une fourchette, les tremper entièrement dans la masse à glacer. Laisser égoutter un peu. Avant que le chocolat n’ait trop durci, parsemer les bananes de nonpareilles au-dessus d’une deuxième jatte. Déposer les bouchées sur du papier sulfurisé et laisser le chocolat durcir entièrement. Les détacher ensuite délicatement du papier et les dresser sur un plat ou un présentoir à étages.

2

Finition: Fouetter la crème et la transférer dans une poche à douille étoilée. Coiffer les bananes d’un petit bonnet de crème et les garnir, selon les goûts, de nonpareilles ou de framboises.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
120 kcal / 500 kj
Lipides
7g (52,5%)
Glucides
11g (36,7%)
Protéines
1g (3,3%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Comme bon vous semble

Mmm!