Recette

Bateau pirate

< 60 Min. Expert

web.recipe.accessibilityTitle

C’est le temps qu’il faut
  • env. 35 minutes Préparation

Un cake pour la coque, des gaufrettes pour le bastingage, la figure de proue et les canons, un nappage au chocolat pour la couleur et des Smarties pour les hublots. A croquer!

Donne env. 16 pièces

Ingrédients Bateau pirate

Ustensiles de cuisine

Comment s’y prendre

1

Préparation: Découper un chapeau sur le dessus du cake pour obtenir une base bien droite (pont). Détailler ce chapeau en bâtonnets et les empiler sur les deux longueurs et l’une des largeurs du cake (bastingage). Au-dessous de cette dernière, creuser un trou et y enfoncer une gaufrette (figure de proue). Faire fondre la masse à glacer au bainmarie et napper le cake aussi finement que possible – ne pas tout utiliser. Appliquer 5 Smarties bruns (hublots) sur les deux côtés de la coque.

2

Cabine du capitaine (sur le pont): sur le côté sans bastingage, empiler 3 x 3 gaufrettes et recouvrir de glaçage. Coller 1 Smarties bleu de chaque côté (fenêtres) avec un peu de glaçage. Canons: toujours avec du glaçage, fixer 2 Smarties bruns à l’arrière de chacune des deux gaufrettes restantes, à droite et à gauche (support du canon). Rames: piquer 3 Choco Sticks de chaque côté de la coque, entre les hublots.

3

Laisser durcir le glaçage. Poser les canons sur le pont. Fabriquer un mât et une voile avec la brochette en bois et le papier, piquer dans le cake. Décorer avec les bougies.

web.recipe.steps.accessibilityTitle

Valeurs nutritives par portion
Énergie
310 kcal / 1300 kj
Lipides
17g (49,4%)
Glucides
35g (45,2%)
Protéines
4g (5,2%)

Vous trouverez d’autres recettes et de nombreuses idées sur  Migusto - le nouveau club suisse de cuisine

Comme bon vous semble

Mmm!