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Se régaler sainement et sans râler

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Alimentation Sain

Vous disputez-vous souvent, à la table familiale, parce que vos enfants n’ont aucune, mais alors vraiment aucune envie de légumes, fruits et autres aliments sains? Qu’à cela ne tienne, nous avons concocté pour vous des recettes alléchantes et vous dévoilons quelques astuces efficaces.

La scène suivante vous semble familière? Avec amour, patience et dévouement, vous avez réalisé un délicieux menu pour votre famille. Mais à peine vos juniors se sont-ils installés à table, les protestations vont bon train: une quiche aux légumes? Cela me donne mal au ventre! Du couscous? Seulement s’il y a du ketchup! Du céleri? Hé, je ne suis pas un lapin! Vos fins becs ne manquent pas d’arguments pour boycotter tout ce qui leur semble sain. Et, trop souvent, la discussion se transforme rapidement en dispute avant même que le repas n’ait commencé.

Conseils pour une alimentation saine

Les carences en sels minéraux sont rares

Pour les parents, le refus de leurs enfants de consommer des aliments sains est souvent inquiétant, vu qu'ils souhaitent les nourrir sainement et craignent des carences en vitamines ou en sels minéraux. Heureusement, celles-ci sont très rares dans nos régions. Il est toutefois important de ne pas baisser les bras et de faire découvrir aux petits une large palette d’aliments sains.

Savoir présenter les choses

Il est vrai que certains jeunes gourmands sont particulièrement coriaces et résistent aussi aux astuces les plus raffinées. Celles-ci fonctionnent néanmoins avec la majorité des enfants qui, tout à coup, se régalent d’un légume qu’ils refusaient peu de temps auparavant. Nous vous révélons volontiers quelques idées originales ainsi que des recettes alléchantes.

Photo: Getty Images

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