Grossesse

Fournis et brillants

Vos cheveux n’ont jamais été aussi beaux que durant la grossesse. Profitez-en. Chez le coiffeur, renoncez par prudence aux permanentes et aux colorations.

Vous trouvez vos cheveux trop fins, trop gras ou trop cassants? Réjouissez-vous d’être enceinte. Durant cette période, de nombreuses femmes ont une chevelure de rêve: brillante, saine et fournie.

Nos conseils de beauté

Les soins

Pendant la grossesse, la durée de vie du cheveu s’allonge. Vous en perdez donc moins que d’habitude. Malheureusement, cet excédent capillairede chevelure disparaît après l’accouchement.
Des cheveux plus épais exigent des soins plus attentifs. Choyez les vôtresvos cheveux avecpar des cures et des rinçages traitants. Si vous aimez particulièrement les soins naturels, répartissez quelques gouttes d’huile d’olive dans vos cheveux et laissez agir une heure environ. Pour éviter les taches d’huile sur votre linge de toilette, enveloppez vos cheveux de film alimentaire transparent. Rincez-les ensuite vos cheveux à l’eau tiède.

Envie d’une nouvelle coupe?

Parfois, une nouvelle phase de la vie est l’occasion de changer de tête. De nombreuses femmes enceintes ressentent le besoin de modifier leur apparence. En optant pour une nouvelle coupe de cheveux, vous montrez à votre entourage qu’une nouvelle étape a débuté dans votre existence.
Rien ne s’oppose à votre visite chez le coiffeur: il est fort possible que vous en ressortiez agréablement détendue. Enceinte, vous méritez tout spécialement de vous faire du bien. Le fait de savoir si les colorations chimiques ou les produits employés pour les permanentes nuisent à votre bébé est encore débattufont encore l’objet de débats. Il est donc recommandé, durant la grossesse, de renoncer à de tels traitements. Optez de préférence pour des colorations à base de substances végétales.

Photo: Getty Images

Encore plus d’infos sur ces neuf mois passionnants

Conseil