Grossesse

Enceinte et élégante

L’époque où l’on cachait son ventre est terminée. Elégance et grossesse ne s’excluent plus automatiquement. Quelques conseils pour être belle.

Enceinte et élégante

Il fut un temps où les femmes enceintes se cachaient dans des vêtements informes. Cette époque est désormais révolue! Aujourd’hui, la tendance est aux habits moulants. De nombreuses femmes sont fières de leur ventre rond et n’hésitent pas à le mettre en valeur. Les stylistes l’ont bien compris et proposent désormais des vêtements grâce auxquels il n’a jamais été aussi facile d’être enceinte et élégante à la fois.

Une taille de plus

Durant les premiers mois de grossesse, il suffit généralement d’acheter des habits normaux en choisissant une, voire deux tailles de plus que d’habitude. L’avantage: vous pouvez porter ce que vous voulez, que vous choisissiez des tenues sportives, élégantes ou confortables.

Petites astuces

Votre ventre s’arrondit toujours davantage mais vous n’avez pas envie de renoncer à vos pantalons préférés? Pas de problème! Les astuces suivantes ont déjà été utiles à de nombreuses futures mamans. Si vous n’arrivez plus à fermer le bouton, passez un élastique dans la boutonnière et accrochez-y celui-ci. Portez un pull large par-dessus et personne n’y verra rien. Vous pouvez également nouer un foulard autour de votre ventre, sur votre pantalon. De cette manière, personne ne remarquera qu’il manque quelques centimètres de tissu.

L’armoire du partenaire

De nouvelles dimensions s’ouvrent à vous: voilà que soudain, l’armoire de votre partenaire révèle des trésors. Pourquoi ne pas porter l’une de ses chemises ou lui emprunter un t-shirt? Retroussez simplement les manches et ouvrez quelques boutons pour vous donner un look sympathique. Autre avantage: ses chemises n’étant pas taillées, elles laisseront suffisamment de place à votre ventre rond.

Lin, soie et compagnie

Vers la fin de la grossesse au plus tard, vous finirez bien par vous reporter sur les vêtements pour futures mamans. Veillez à choisir des habits en textiles naturels. Le lin, la soie, la laine ou le coton sont des matériaux idéaux. Les matières synthétiques font transpirer et ne sont donc pas très agréables à porter. Pour ménager votre budget, demandez à vos amies ou à des membres de votre famille de vous prêter quelques articles de leur garde-robe de grossesse.

Tout en souplesse

La mode pour futures mamans peut dessiner vos nouvelles formes mais ne devrait en aucun cas être trop serrée. Pour faire du bien à votre ventre, laissez-le respirer! Des textiles extensibles vous permettront, ainsi qu’à votre bébé, de vous sentir bien. Vous allez rayonner encore davantage!

Photo: Getty Images

Encore plus d’infos sur ces neuf mois passionnants

Conseil