Grossesse

Se faire du bien pour aller bien

Une grossesse n’est pas de tout repos. Accordez-vous donc des pauses régulières au calme. Un bain chaud ou un massage corporel peuvent faire des miracles.

Se faire du bien pendant la grossesse

Durant les neuf mois de grossesse, votre corps subit d’importantes transformations et concentre tous ses efforts sur le bien-être de votre bébé. Les hormones vous jouent parfois des tours, vos chaussures ne vous vont plus et certaines femmes souffrent de maux de dos. Après une longue journée de travail, vos jambes et vos pieds sont douloureux. Et pendant la nuit, le sommeil fait parfois défaut.

Pour venir à bout des neuf mois de grossesse le mieux possible, accordez-vous des pauses régulières. Voici quelques conseils faciles à réaliser chez vous:

  • Prenez un bain chaud, de préférence avant d’aller vous coucher. En plus de détendre vos muscles, l’eau chaude vous fatiguera et vous rendra heureuse. Attention! Ne prenez pas de bain trop chaud et ne restez pas plus de 20 minutes dans l’eau. 

    Conseil: versez quelques gouttes d’huile de bain dans l’eau. Si l’huile de mousse pas, elle a en revanche une action surgraissante sur la peau. Un peu de sel dans l’eau aide en outre à lutter contre les démangeaisons.
  • Faites régulièrement de la gymnastique. Par exemple du yoga pour la grossesse, des exercices ciblés pour le dos ou du Pilates. Vous pouvez pratiquer  les exercices dans votre salon, à la cuisine ou dans votre chambre à coucher. A vos nattes, prêtes, partez!
  • Faites-vous masser par votre partenaire. Les massages détendent et stimulent la circulation. Ils sont en outre une bonne occasion d’échanger quelques gestes de tendresse. Utilisez une huile de massage au parfum agréable.
  • Les exercices respiratoires sont une bonne préparation à l’accouchement. Faites par exemple des bulles de savon. Vous vous exercerez ainsi à expirer longuement et calmement. Ce rythme constant vous permettra de faire des grosses bulles!
  • Une infusion calmante, de la musique douce ou un peu de lecture peuvent vous aider à  lutter contre les difficultés d’endormissement. Certaines femmes misent sur les coussins à la lavande, d’autres boivent une tasse de lait chaud au miel ou une tisane de valériane. Certaines s’endorment plus facilement après avoir fait une promenade. Faites en sorte de trouver ce qui vous convient le mieux!

Photo: Getty Images

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