Grossesse

14e semaine de grossesse

Informations utiles

La grossesse est une aventure. Nous vous expliquons semaine après semaine l'évolution de votre corps et du bébé. Découvrez ici la 14e semaine de grossesse.

Conseils pour la 14e semaine de grossesse

A présent, le liquide amniotique est entièrement renouvelé toutes les trois heures. Les poumons et le système digestif continuent de mûrir, tandis que les organes sexuels commencent à se développer. Un premier duvet très fin (appelé lanugo) commence désormais à pousser sur la peau de votre bébé. Au cours des prochaines semaines, l’ensemble du corps sera recouvert par un duvet doux et dense. En outre, votre bébé réagit déjà à des stimuli externes tels que les bruits et les sons.

Conseil: Les oasis de bien-être pour vous et votre bébé
Votre bébé peut déjà percevoir votre état d’esprit. Il est entouré par vos battements de cœur et il sent quand vous êtes agitée ou détendue. Accordez-vous donc régulièrement des choses et des moments qui vous procurent du bien-être. Prenez du temps pour vous relaxer tout simplement. Appréciez ces instants de calme et de méditation, car ils sont indispensables pour vivre pleinement cette période unique de la vie qu’est la grossesse. Et essayez d’éviter de penser sans arrêt aux conseils et aux craintes infondées. 

Découvrez également d’autres conseils de bien-être dans la rubrique: Se faire du bien pour aller bien

Si vous ne rentrez plus dans votre pantalon habituel ou si votre jupe préférée est devenue trop serrée, c’est le moment idéal pour trouver des vêtements plus confortables. Par ailleurs, votre taux d’œstrogène augmente à présent afin dassurer une grossesse saine. Cela peut s’accompagner d’insomnie et d’agitation. Mais globalement, vous vous sentirez plus en forme au cours des semaines à venir. Les deux prochains mois sont donc le moment idéal pour voyager. A moins que vous ne veuillez profiter de cette nouvelle énergie pour faire un peu de sport. Cela peut avoir un effet positif sur votre bien-être et celui de votre bébé et prévenir certains symptômes typiques de la grossesse. 

Conseil: Grossesse et look: bien habillée malgré les formes qui s’arrondissent

De nos jours, une grossesse n’exclut pas de s’habiller avec des tenues à la mode. Finie l’époque où les vêtements pour femmes enceintes essayaient, tant bien que mal, de cacher le ventre. Aujourd’hui, la plupart des femmes sont fières de leur ventre de femme enceinte et l’exposent avec plaisir. De nombreuses chaînes textiles proposent un vaste choix de vêtements élégants pour futures mamans. Le choix des chaussures est un peu plus difficile: vous avez désormais besoin de modèles pratiques. En raison du poids supplémentaire, les pieds sont déjà mis à rude épreuve et requièrent une pause détente de temps à autre. Soyez créative! Jouez avec la mode. Avec quelques astuces, des robes normales à coupe ample peuvent tout à fait être transformées en robes de grossesse. Un pantalon de femme enceinte n’est pas forcément ennuyeux s’il est porté avec un joli haut ou un tee-shirt mignon. Grâce à un à pourcentage élevé d’élasthanne, de nombreux hauts «normaux» conviennent aussi parfaitement aux femmes enceintes. Alors, arrêtez de vous plaindre du choix limité et créez - même pendant la grossesse - votre propre look!

Vous trouverez encore plus de trucs, d’astuces et de bons conseils sur le thème de la mode et du style pendant la grossesse dans la rubrique: 

Nos recommandations de produits:

Photo: Keystone

Encore plus d’infos sur ces neuf mois passionnants

Conseil