Noël

Un petit sac de la Saint-Nicolas pas comme les autres

Informations utiles

Mots-clés

Hiver Noël Cadeaux

melectronics-transparent-200px
L’image est en cours de téléchargement.

Commandez sans frais de port Jouets à melectronics.ch – réception à domicile ou au magasin le plus proche.

Bien que les petits sacs de la Saint-Nicolas en jute de Migros et leur contenu varié soient très populaires, ils ne conviennent pas à tous les enfants. Voici quelques astuces qui vous permettront de réaliser un petit sac de la Saint-Nicolas original et de le remplir de toutes sortes d’ingrédients, bons pour la santé.

Les petits sacs de la Saint-Nicolas contiennent, bien évidemment, des mandarines parfumées, des noix, du pain d’épices et du chocolat, mais aussi une grande quantité de cacahuètes. Pourtant, elles ne sont pas recommandées pour les plus petits d’entre eux en raison du danger d’étouffement qu’elles représentent. En outre, de nombreux parents souhaitent limiter le nombre de sucreries. Mais, par quoi serait-il possible de les remplacer?

Que diriez-vous d’ajouter quelques petits jouets dans le sac de la Saint-Nicolas? Des mini-crayons de couleur, des colorants pour le bain, une barrette, des tatouages, une petite boîte de pâte à modeler ainsi que des gommes feront parfaitement l’affaire. Ou alors, une fois n’est pas coutume, bricolez vous-même quelque chose: une lettre secrète, écrite de la main de saint Nicolas, par exemple. Vos enfants n’en croiront pas leurs yeux.

Les parents d’enfants de moins de quatre ans devraient absolument renoncer aux cacahuètes, en raison du danger d’étouffement qu’elles représentent. Remplacez-les par de grandes noix. Il faut certes casser leur coque, mais on peut aussi les peindre et jouer avec.

Les boulettes au millet Alnatura sont une alternative originale aux noix.

 

De délicieuses barres aux céréales et des fruits secs sont une option parfaite pour remplacer le chocolat ou pour en mettre un peu moins dans le sac.

Les enfants apprécient particulièrement les prunes, mangues, papayes ou abricots. Ils aiment aussi les raisins secs et les chips de bananes. Vous pouvez mettre les fruits secs dans de petits sachets en étoffe et les placer ainsi dans le sac de la Saint-Nicolas.

Nos produits Lilibiggs sont également très demandés et bons pour la santé.

Les produits munis du label aha! conviennent parfaitement aux enfants souffrant d’allergies ou d’intolérances.

Outre toutes les variétés de noix et de fruits, les galettes de riz et de maïs, les boulettes au millet et les barres au quinoa ou à l’amarante sont naturellement exemptes de gluten.

 

D'autres idées: petit sac de la Saint-Nicolas

Photo: Getty Images

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial