Noël

Que mettre dans mon petit sac de la Saint-Nicolas?

Informations utiles

Mots-clés

Hiver Noël Cadeaux

Année après année, le bon saint Nicolas est fidèle au rendez-vous. On ne saurait imaginer sa visite sans son sac de jute traditionnel. Bien que le contenu des petits sacs de la Saint-Nicolas de Migros soit très varié, les friandises qu'ils contiennent ne sont pas idéales pour tous.

On y trouve, bien évidemment, des mandarines parfumées, des noix, du biscôme et du chocolat. Les cacahuètes, surtout, ne sauraient manquer. Pourtant, elles ne sont pas recommandées pour les jeunes enfants en raison du danger d'étouffement qu'elles représentent. Les personnes soucieuses de leur santé ont, elles aussi, grand plaisir à recevoir un petit sac de la Saint-Nicolas. Créez un nouveau sac, original et sain. Voici quelques conseils pour remplir votre propre petit sac de la Saint-Nicolas.

Cacahuètes

Les parents d'enfants de moins de quatre ans devraient absolument renoncer aux cacahuètes, en raison du danger d'étouffement. Remplacez-les par de grandes noix. Il faut certes les casser en raison de leur coque, mais on peut aussi les peindre de couleurs bariolées et jouer avec.

Les boulettes au millet Alnatura représentent une alternative originale aux noix.

Fruits secs

Les prunes, mangues, papayes et abricots secs sont particulièrement goûteux. Les enfants aiment aussi les raisins secs et les chips de bananes. Vous pouvez mettre les fruits secs dans de petits sacs en étoffe et les placer ainsi dans le sac de la Saint-Nicolas.

Ceux qui en ont déjà assez du chocolat ou ne l'aiment pas trop se réjouiront de trouver dans leur sac de délicieuses barres aux céréales. Il en existe de différentes tailles et variétés.

Nos produits Lilibiggs sont également très demandés et garantissent une collation saine.

Les produits portant le label de qualité aha! offrent aux personnes présentant une intolérance alimentaire ou une allergie des possibilités d'achat de plus en plus élargies.
Outre les noix et les fruits, le riz, le maïs, le millet, le quinoa, l'amarante, le sarrasin, les pommes de terre, les légumes, la viande, le poisson et le lait sont des produits naturels exempts de gluten.

Photo: Getty Images

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial