Fête nationale

Donnez encore plus de peps à votre feu d’artifice ou conseils pour les alternatives aux feux d’artifice en cas de mauvais temps

Informations utiles

Comment rendre un feu d’artifice encore plus palpitant pour le 1er août? Voici quelques astuces simples. Si cette année les feux d’artifice ne sont pas autorisés en raison des conditions météo, les alternatives suivantes permettront de sauver la situation.

Donner du peps au feu d’artifice

Ballet de bougies magiques

Pas de magie sans petites bougies. Vous pouvez créer un feu d’artifice du plus bel effet en cerclant correctement les bougies magiques. Placez-les en croix dans la terre ou un bac à fleurs. Attention: les bougies magiques doivent se toucher afin que l’étincelle puisse passer d’une bougie à l’autre. Si tout se passe bien, une bougie sur quatre sera allumée. Et c’est parti pour le mini-spectacle!

Miroir

Tous les décorateurs d’intérieur connaissent l’astuce du miroir qui permet d’agrandir visuellement une pièce. Si cela fonctionne dans le domaine du design, il en est de même avec les feux d’artifice au sol. Les volcans, fusées ou fontaines paraissent deux fois plus lumineux lorsqu’ils sont tirés sur un miroir.

Chorégraphie musicale

La musique accroît l’effet produit par n’importe quel feu d’artifice. Que vous choisissiez des sonorités classiques ou rock pour accompagner les fusées, pétards et autres batteries d’artifice, l’essentiel, c’est d’en mettre plein la vue.

Illuminez le ciel sans feu d’artifice


Un arbre dans la nuit estivale

Où vos illuminations de Noël prennent-elles leurs vacances? Si elles se trouvent chez vous dans une boîte, elles n’ont pas de meilleur projet que de servir de merveilleux éclairage estival. Il suffit d’enrouler une guirlande lumineuse LED autour d’un cerceau de hula hoop et de la suspendre à un arbre, ou plusieurs à différentes branches. Pendant la nuit, elles éclairent le jardin comme s’il s’agissait d’une installation artistique.

Spectacle de jeux de lumière

Il suffit d’un mur, d’une forte source lumineuse (projecteur halogène), de dextérité et d’un peu de fantaisie et le jeu d’ombres chinoises peut commencer sur le mur de la maison. Comment procéder? Orientez les mains comme sur les illustrations suivantes et tenez la figurine entre le projecteur et le mur. Si vous êtes capable d’imiter les cris des animaux, vous pouvez transformer un simple théâtre d’ombres en un zoo nocturne.

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer