Noël

Faites en sorte de réussir toutes vos photos de famille

En suivant nos conseils, vous transformerez facilement vos photos d’enfants en d’amusantes cartes de vœux ou en de jolis calendriers: un cadeau qui touchera à coup sûr grands-parents, parrains et marraines.

Pour de nombreuses familles, c’est une véritable tradition de réaliser un calendrier photo ou des cartes de vœux avec des clichés du quotidien. Grâce à la photographie numérique et à la possibilité de commander facilement en ligne, c’est un vrai jeu d’enfant. 

Informations utiles

Informations utiles

En suivant les sept conseils ci-dessous, vous réussirez vos photos d’enfants:

Conseil 1: viser à hauteur des yeux

Accroupissez vous! Les bambins sont souvent plus naturels et les photos comme tirées de la vie de tous les jours, si elles sont prises au niveau des yeux des enfants.

Conseil 2: faire preuve de discrétion

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Avez-vous aussi l’impression que votre enfant est plus photogénique lorsqu’il est complètement absorbé dans son jeu? En vous approchant tout doucement ou en utilisant une perche à selfies, vous capturerez parfaitement ces moments magiques. N’hésitez donc pas à vous tenir en retrait pour photographier, sans trop vous faire remarquer.

Conseil 3: rendre l’environnement sur les photos

Si vous ne souhaitez pas seulement photographier votre enfant, mais aussi un environnement à un instant particulier, installez votre smartphone sur une tête panoramique à selfies ePano de la marque Rollei. Vous pourrez ainsi télécommander l’appareil de façon à ce qu’il suive les mouvements de votre téléphone. Le résultat: des photos et vidéos panoramiques, étonnantes et amusantes. 

Conseil 4: photographier en rafale

Faites comme les paparazzis et utilisez la fonction d’images en rafale pour obtenir, à coup sûr, au moins une photo où tout le monde regarde l’objectif. Supprimez immédiatement les photos inutilisables, afin d’économiser la mémoire de votre appareil. 

Conseil 5: utiliser des programmes de traitement d’image simples

Fini les manuels compliqués! Grâce à toutes sortes d’applications conviviales, traiter des images avec un smartphone devient un jeu d’enfant. Vous obtiendrez des effets surprenants avec l’app Pixir ou VSCO (la version de base des deux apps est gratuite). En quelques clics, vous pourrez, par exemple, donner une touche festive à des photos surexposées.

Conseil 6: transformer une photo en carte de vœux

Grâce aux applications Typic et Over,vous créerez rapidement vos cartes de vœux auxquelles vous pourrez même ajouter un texte en quelques minutes. Plutôt chargées de fioritures ou plutôt épurées, c’est à vous de choisir. Astuce: vous trouverez ici une foule de textes de Noël.

Conseil 7: laisser l’enfant prendre des photos

Laissez votre enfant prendre quelques photos. Sa créativité pourrait bien vous étonner. Si vous ne prêtez pas volontiers votre smartphone ou votre appareil photo à vos bambins, pourquoi ne pas leur acheter un appareil plus robuste et facile à manier? Astuce: les petits adorent les appareils à développement instantané car ils voient tout de suite le résultat.

Produits recommandés

Une erreur s’est produite lors du téléchargement des produits

Photo: Getty Images

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial