Noël

Astuces pour des photos d’enfants géniales

Informations utiles

Tout le monde peut prendre des photos d’enfants, certes. Mais nos conseils vous permettront de les embellir ainsi que de les agrémenter d’effets rigolos ou de textes mignons, en toute simplicité.

La campagne actuelle de Migros «Ayezducoeur»  a poussé nombre d’entre nous à ressortir les albums photos. Toutefois, pour la plupart, il n’y avait pas tant de clichés à admirer que cela. En effet, autrefois, on utilisait son appareil avec parcimonie, car chaque photo était payante. Aujourd’hui, tout est différent: grâce à la numérisation, on peut mitrailler sans souci, jusqu’à ce que la carte mémoire soit pleine. Et vu que presque tout le monde a un smartphone ou, du moins, un portable avec appareil photo intégré, toutes les phases de vie des enfants sont comme gravées dans la roche – en fin de compte, nous avons toujours notre petit appareil à portée de main.

Revers de la médaille: on se retrouve ensuite avec une multitude de photos à trier, et l’envie de faire un album s’envole bien vite. Une idée pour faciliter cette étape est de toujours enregistrer immédiatement ses photos dans des albums sur ordinateur.

De plus, dans le feu de l’action, on oublie parfois d’investir un peu plus de temps dans une photo ou d’essayer quelque chose de nouveau.  Voilà pourquoi nous avons rassemblé ici quelques astuces, applications et autres gadgets pour rendre vos photos plus variées et captivantes. La période de Noël, avec ses décors et ses motifs magnifiques, se prête à merveille pour mettre en œuvre ces idées.

Astuces pour des photos d`enfants géniales

Changement de perspective

Les photos d’enfants sont souvent bien plus jolies lorsque les adultes se baissent pour les prendre.

Prise secrète

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Quand un enfant est plongé dans le jeu, on voudrait fixer l’instant sans qu’il ne soit perturbé par l’objectif.  Il suffit alors de se faufiler en silence ou de s’équiper d’une perche à selfies pour prendre la photo, caché dans un coin.

Vue panoramique

Capturer toute une scène sans trembler, c’est possible avec l’ePano Selfie de Rollei: il suffit de placer son smartphone sur l’appareil et de le télécommander alors que l’ePano Selfie effectue une rotation. On obtient ainsi des photos ou des vidéos panoramiques très sympas de son salon décoré pour Noël ou encore de fêtes d’enfants, qui courent dans tous les sens.

Série de photos

Si ce n’est pas l’un des enfants qui a les yeux fermés, c’est l’autre! Utilisez donc la fonction d’images en série pour obtenir, à coup sûr, au moins une photo où tout le monde regarde l’objectif.

Filtres et effets

Grâce aux applications pour smartphones, retravailler ses photos soi-même est devenu un véritable jeu d’enfant! On obtiendra de très jolis effets, par exemple, avec les applications «Pixlr» et «VSCO» (toutes deux gratuites dans leur version de base). Ainsi, l’ambiance de Noël transparaîtra même sur des photos où l’éclairage était bien trop clair.

Ajout de textes

Avec le texte adapté, une photo numérique se transforme bien vite en une ravissante e-card à envoyer par e-mail à ses proches. Les applications «Typic» et «Over» permettent de parer ses photos de magnifiques écritures.

Place aux enfants

Laissez les enfants prendre quelques photos. Leur créativité pourrait bien vous laisser sans voix! Si vous avez peur pour votre smartphone ou votre appareil photo, un modèle adapté aux enfants, facile à manier et surtout robuste, pourrait être une idée (par exemple de Nikon ou de VTech).

Photo: Getty Images

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial