Fête d'anniversaire

Les tenues sur le thème des transports: pilotes de course et contrôleurs

Informations utiles

Quel est le déguisement parfait pour une fête sur le thème de la voiture ou du train? Vous trouverez ici des idées de tenue pour les petits invités.

Quel est le déguisement parfait pour une fête sur le thème de la voiture ou du train? Vous trouverez ici des idées de tenue pour les petits invités.

Nos conseils Famigros

Voici comment réaliser des déguisements amusants pour vos petits usagers de la route: une salopette rouge (ou un legging et un t-shirt rouges), un casque de free-style ou de ski aux couleurs vives, et voilà un petit bout transformé en pilote de course. Les lunettes de pilote du parrain ou le klaxon de voiture de collection de papy viendront compléter le look.

Si les fans d’automobiles choisiront la couleur rouge, les amateurs de train préféreront quant à eux des uniformes ou des képis bleu foncé. Vous pourrez trouver d’anciens képis de contrôleur aux puces, et pour l’uniforme, vous pourrez utiliser une vieille veste. Si vous avez un jeu du contrôleur à la maison, vous pourrez aussi mettre à la disposition des petits cheminots un panonceau et une pince poinçonneuse. Vous trouverez sur Internet des instructions pour réaliser des panonceaux et des képis. Source d’inspiration sur le thème de la voiture, du train et des transports dans les livres pour enfants d’Ex Libris, p. ex.:

Photos: Saisonküche/Pia Grimbühler

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer