Fête d'anniversaire

Sur les chapeaux de roues: tout ce qu’il vous faut pour réussir une fête sur le thème du train et de la voiture.

Informations utiles

Age idéal des invités:

de 2 à 4 ans, éventuellement accompagnés par leurs parents

Savoir s’organiser est la clé du succès

Pour respecter l’emploi du temps, utilisez notre check-list qui vous aide à réaliser tous vos préparatifs dans les temps impartis, et sans rien oublier.

Les pilotes de course sont sur la ligne de départ. Les contrôleurs de train ont leur képi sur la tête. Pour une fois, ce sont les tout-petits qui gèrent la circulation. Et tout tourne rond pour cette fête d’anniversaire.

Idées pour une fête parfaite sur le thème du train et de la voiture.

Les petits fans d’automobiles, cheminots et pilotes de course foncent vers une «maison des transports» pleine de créativité. Voici des idées géniales pour une fête d’anniversaire pétaradante.

Cartons d’invitation et lieux

Un billet ou un panneau de gare personnalisés comme carton d’invitation – de quoi rendre les enfants impatients! Apprenez en outre où vous pouvez organiser au mieux la fête pour les petits fans d’automobiles et de train.

Habillement et décoration

Ici un panneau routier, là une piste de course de votre fabrication – et déjà, les petits invités sont au septième ciel. Képi de contrôleur et combinaisons de pilote sont des tenues idéales.

Buffet voiture et train: le menu de la fête

Quel est le menu préféré des pilotes de course et conducteurs de train en herbe et de leurs parents? Et que boivent les petits au volant? Vous trouverez ici de succulentes recettes pour les enfants ainsi qu’un spectaculaire gâteau d’anniversaire.

Jeux et activités

Que serait une fête des transports sans jeux amusants? Courses de petites voitures, jeu du contrôleur ou pêche à la voiture: nous vous présentons des activités amusantes à organiser à l’intérieur ou à l’extérieur.

Souvenirs et petits cadeaux

Le trafic se calme, la fête se termine, mais c’est sûr, les souvenirs resteront. Des petits cadeaux aideront les pilotes de course et les cheminots à rentrer à la maison.

Photos: Pia Grimbühler