Anniversaire d’enfant

Déguisements et accessoires: looks tropicaux pour aventuriers en herbe

Informations utiles

Le costume adéquat pour participer à une fête «safari» est vite trouvé: un casque tropical sur la tête, des jumelles autour du cou, un t-shirt aux motifs animaliers, et voilà les bambins fin prêts pour la grande expédition! Des masques d’animaux sont aussi vite faits, et votre séjour ressemblera bientôt à un joyeux zoo.

Des tenues irrésistibles et faciles à réaliser: pour se mettre dans l’ambiance du safari, les enfants se déguisent en explorateurs ou en animaux sauvages. Les petits touristes portent des pantalons cargo, des chemises et des gilets dans les tons beiges, verts et bruns ou des vêtements aux motifs animaliers. Les chemises de scouts conviennent aussi parfaitement.

Vous avez envie de donner libre cours à votre créativité? Bricolez donc un casque tropical et portez autour du cou des jumelles que vous aurez décorées vous-même. Pour les costumes d’animaux, rien de tel que des déguisements de carnaval ou des vêtements d’une couleur appropriée, par exemple du vert pour un crocodile ou du gris pour un éléphant.

Dessinez des visages d’animaux sur les visages des enfants ou procurez-vous à Migros des masques que les enfants pourront peindre eux-mêmes. Si vous voulez dessiner des visages de tigres ou de lions, vous trouverez l’inspiration dans un livre de maquillage pour enfants. Autre possibilité: une tenue d’autochtone faite d’une jupe en raphia et d’une peinture corporelle aux couleurs de la savane. 

De super accessoires à bricoler soi-même:

Photos: Claudia Linsi

D’autres idées de la rédaction Famigros

Génial