Anniversaire d’enfant

Légèreté du papillon: un déguisement de rêve en tulle

Informations utiles

Comment mettre les enfants dans l’ambiance? Préparez des costumes et accessoires dans lesquels piocher ou demandez à vos petits invités de venir déjà déguisés. Voici quelques sources d’inspiration.

Prévoyez à l’avance une panoplie d’accessoires et une caisse pour les déguisements (voir la check-list pour l’organisation).

Voici comment réaliser des déguisements amusants pour vos petites fées et princesses et vos petits princes:

Avec ces costumes et un peu de maquillage, vous créerez une atmosphère de contes de fées absolument magique.

Déguisements: du tulle et des ailes à profusion, des couronnes ou des diadèmes, des baguettes magiques et des sceptres: et voilà vos invités transportés à une somptueuse et fabuleuse époque. Vous pouvez vous inspirer des nombreux livres sur les fées disponibles sur le site Ex Libris en faisant une recherche avec les mots-clés «fées» ou «petite princesse».

Vous pouvez également faire une recherche d’image sur Google en utilisant des mots-clés comme «Blanche-Neige», «Cendrillon», ou encore «Reine des neiges», «Fée Clochette» ou «Narnia».

Des déguisements faciles à réaliser

Maquillage: les maquillages de théâtre en vente chez Ex Libris vous permettront de créer en un clin d’œil de jolis papillons, fleurs ou ornements. Vous trouverez ici des tutoriels pour maquiller les enfants sans peine:
 

Pour d’autres tutoriels de maquillages de fées, rendez-vous sur www.youtube.com et faites sur une recherche sur «Maquillage de fée», «Maquillage de princesse» ou, en anglais, «Kids fairy make-up».

Photos: Claudia Linsi

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial