Anniversaire d’enfant

Lieu: les pirates conquièrent tous les espaces

Bien entendu, c’est à l’extérieur que les petits pirates et autres brigands des mers s’amusent le mieux: dans la nature sauvage, sur l’eau ou sur une île déserte. Mais pas de panique: nul besoin d’avoir la mer à proximité, nous avons une foule d’idées géniales pour des fêtes dans des petits jardins ou même à l’intérieur.

Sur les traces de Jack Sparrow

  • Dans la forêt: l’endroit idéal pour une fête de pirates! On peut se défouler, s’égosiller, voire accrocher des cordes aux arbres. Renseignez-vous auprès de votre commune ou du garde forestier quant aux règles à respecter. (Cf. «Forêt» dans nos astuces)
  • Dans le jardin: hissons les drapeaux de pirates et partons à la conquête du jardin! Dans tous les cas, il faudra avertir les voisins et leur demander de faire preuve de compréhension pour le bruit inhabituel.
  • Dans un espace public: sur une aire de jeu publique. De nombreuses places de jeux ont des navires en bois, que vous pourrez peut-être transformer en bateau de pirate. Pour cela, il faudra demander l’autorisation préalable de la commune ou de l’administration responsable. Vous pouvez également organiser l’anniversaire dans un parc ou une maison de quartier. Gardez toutefois à l’esprit que vous ne pourrez pas rester entre vous dans un lieu public et que certains jeux n’y sont pas adaptés.

Dans la chaumière du marin

  • À la maison: dans le salon, poussez les meubles pour gagner de la place. Essayez de décorer une salle de loisirs, une cave, voire un grenier à l’image d’un bateau de pirates. Dans les galetas, il y a souvent déjà des poutres en bois, parfaites pour l’atmosphère recherchée.
  • Louer un local: centres communautaires, salles paroissiales, maisons de scouts, cabanes de forêt ou même salles de fêtes peuvent être transformés en repère de matelots. Renseignez-vous pour découvrir si un agriculteur du coin loue des salles de fête ou de jeu dans la nature.
  • Réserver une expérience gastronomique: il est possible de faire organiser l’anniversaire d’un enfant par des professionnels, avec nourriture, boissons et divertissements de pirates, par exemple chez Käpten Jo’s Aarfähre à Biberstein (AG):

Photos: Claudia Linsi

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial