Anniversaire d’enfant

Le déguisement de pirate par excellence pour infâmes et allègres aventuriers

Informations utiles

T-shirt rayé, foulard, chapeau de pirate ou cache-œil: avec quelques accessoires, vous transformerez comme par magie vos invités en matelots belliqueux et en courageuses femmes pirates.

Voici comment obtenir un costume d’enfant aventurier: préparez les pièces de déguisement suivantes pour les invités ou ajoutez des instructions à l’intention des parents sur l’invitation afin que les hôtes arrivent déjà costumés. Vérifiez au préalable ce que vous avez déjà dans votre malle de déguisements (cf. check-list).

Des costumes pour enfant qui créeront une ambiance de pirate:

Déguisements: T-shirts ou robes à rayures, chapeaux de pirates, cache-yeux, bandeaux ou foulards et vieux shorts sont de rigueur. Puis, on dessinera des cicatrices façon blessures de guerre. Les cache-yeux peuvent également être peints.

Laissez-vous inspirer par les nombreux ouvrages disponibles sur le site d’Ex Libris en faisant une recherche avec les mots-clés «pirates» ou «petits pirates». Vous pouvez également faire une recherche d’image sur Google: le Capitaine Crochet, Jack Sparrow, Jacquotte Delahaye ou encore Jake et les Pirates du Pays imaginaire feront, par exemple, d’excellents modèles. Et pour celles qui préfèrent un joli costume au look de brutes, elles pourront se déguiser et se maquiller en «Clochette et la Fée pirate».

Accessoires de pirates à confectionner soi-même:

Maquillage: les maquillages de théâtre en vente chez Ex Libris vous permettront de réaliser des regards sombres, des cicatrices et des cache-yeux en toute simplicité. Si vous souhaitez des instructions précises pour un styling pirate, vous trouverez des tutoriels sur www.youtube.com en effectuant une recherche avec «maquillage d’enfants pirates» ou, en anglais, «Pirates make-up kids».
 

Photos: Claudia Linsi

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial