Anniversaire d’enfant

Larguez les amarres! Pirates en vue! Tout pour une fête réussie.

Informations utiles

Âge idéal des invités: 

de 4 à 10 ans

Une bonne organisation est la clé du succès

Pour un timing sous contrôle, utilisez notre check-list qui vous aidera à effectuer tous vos préparatifs dans les temps, sans rien oublier.

Les pirates, hommes et femmes, ne passent jamais inaperçus. C’est donc parti pour la fête: capitaines, flibustiers et autres bandits des mers font leur entrée. Trinquons à la santé des pirates, corsaires et autres loups de mer!

Tout pour une fête sur le thème des pirates

Arborez vos chapeaux de pirates, sortez les longues-vues! Les flibustiers sont téméraires et n’ont ni foi ni loi: fête légendaire en vue. Des petits pirates arborant leur cache-œil traditionnel partent à la chasse au trésor, tentent de garder leur équilibre sur le pont et dégainent leurs épées. Aujourd’hui, les enfants ont le droit de crier, de s’affronter au bras de fer et de se balancer sur des cordes. Entre deux, ils avalent des «doigts ensanglantés» et des pommes de terre en forme de rats. Vous trouverez ici tout pour une fête de pirates réussie.

Invitations et lieux

Comment appelle-t-on les pirates à faire la fête? Que faut-il organiser et préparer au préalable? Comment créer la surprise?

Déguisement et décoration

Buffet de pirates: un festin copieux pour matelots affamés

De quoi se nourrissent les femmes pirates? Quels sont les plats préférés des bandits des mers? Et combien mangent-ils? Vous trouverez ici des indications quant aux quantités, de délicieuses recettes ainsi qu’une foule d’astuces utiles pour le buffet.

Jeux et animations

Qu’est-ce qui amuse les flibustiers et leurs compagnes? Quels sont les meilleurs jeux pour eux? Loto de pirates, équilibre sur le pont ou chasse au trésor: nous vous présentons des jeux amusants à organiser à l’intérieur ou à l’extérieur.

Présents pour les invités: le butin des pirates

La fête des pirates est finie, mais les souvenirs resteront encore longtemps gravés dans les mémoires. De petits cadeaux à emporter accompagnent les invités sur le chemin du retour et donnent une touche personnelle à la fête.

Autres idées de cadeaux

Si vous avez ouvert une discussion en ligne, vous pouvez éventuellement poster des photos souvenirs ou des vidéos de la fête des pirates (attention à respecter les droits de la personnalité, voir chapitre «Réseaux sociaux»).

Photos: Claudia Linsi