Fête d’anniversaire pour enfants

Aller retour jusqu’à l’arc-en-ciel – tout le nécessaire pour la fête magique des licornes

La plus noble de toutes les créatures mythiques est l’invitée d’honneur de cet anniversaire. Pendant que vous réalisez l’arc-en-ciel à la maison, les enfants déguisés en licorne trottent et jouent dans la pièce. Il y a fort à parier qu’ils rêveront encore longtemps de cet élégant personnage à la corne magique après la fête.

Départ pour le pays des rêves: les enfants se fabriquent un serre-tête de licorne et galopent à qui mieux mieux sur leur bâton licorne avant de déguster la crème vanille rafraîchissante aux couleurs de l’arc-en-ciel. Au plus tard après la fête, ils seront tous convaincus que les licornes existent vraiment!

Informations utiles

Age idéal des invités:

4 à 12 ans

Une bonne organisation est la clé du succès

Pour avoir l’emploi du temps sous contrôle, utilisez notre check-list qui vous aide à effectuer tous vos préparatifs dans les temps, et sans rien oublier.

Informations utiles

Age idéal des invités:

4 à 12 ans

Une bonne organisation est la clé du succès

Pour avoir l’emploi du temps sous contrôle, utilisez notre check-list qui vous aide à effectuer tous vos préparatifs dans les temps, et sans rien oublier.

Cartes d’invitation et lieux

À réception de cette invitation, aucun fan de licornes n’hésitera une seconde. Vous préparerez très facilement cette carte d’invitation féérique grâce à nos modèles et à quelques astuces simples.

Déguisement et décoration

Il suffit d’une queue en tulle sur le postérieur, d’un peu de paillettes sur le visage et d’une corne dorée sur le front pour transformer les petits invités en nobles licornes. Ajoutez encore quelques touches pastel ici, un peu de tulle là et la fête prendra la forme d’un authentique rêve de fillette.

Délicieuses recettes festives

Les petites licornes se délectent des muffins colorés, d’un gâteau d’anniversaire en forme de licorne ou d’une crème vanille multicolore. Après avoir fait le plein d’énergie au goûter, les convives reprendront leurs galopades en direction de l’arc-en-ciel.

Vous n’avez pas envie ou pas le temps de cuisiner?

Simplifiez-vous la tâche: une solution très simple consiste à faire des muffins avec du mélange à pâtisserie prêt à l’emploi Midor que vous embellirez avec des décorations en sucre, de la poudre d’or à pralinés et des bougies d’anniversaire colorées.

Commandez: consultez l’offre de Gourmessa qui propose, selon les coopératives, divers gâteaux à thèmes et plats de fête. Pour contacter les coopératives et découvrir leurs offres de Party Service, consultez www.partyplatten.ch.

Bon à savoir: pour un anniversaire réussi, vous trouverez des indications générales sur la quantité et le type de boissons et de nourriture adaptés aux enfants dans nos conseils.

Jeux d’intérieur et d’extérieur

Les licornes sont des créatures timides que très peu de personnes ont réussi à voir. Les convives parviendront-ils malgré tout à découvrir les traces des sabots enchantés durant leur chasse au trésor? Rien de tel qu’une courte histoire sur la vie de cette créature mythique pour mettre les enfants dans l’ambiance.

Idées de cadeaux à remettre aux invités

Chaque enfant peut bien sûr emporter chez lui les décorations et le serre-tête qu’il a confectionnés, les pierres magiques récoltées ainsi qu’un ballon en forme de licorne. C’est toujours agréable pour les frères ou les sœurs qui n’étaient pas de la partie de pouvoir en profiter après coup. Préparez donc un petit présent supplémentaire pour eux.

Fantastiques articles de fête de Migros

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial