Anniversaire d’enfant

Lieux pour la fête sur le thème des Indiens: un Indien peut faire la fête n’importe où

Informations utiles

Bien sûr, les petits Indiens sont plus à l’aise pour jouer et se défouler à l’extérieur, dans la vaste prairie. Mais si vous n’avez pas de Far West sur le pas de la porte, vous pouvez aussi organiser la fête à l’intérieur dans un petit espace. L’idéal est d’avoir un tipi.

Au pays du manitou

  • Dans la forêt: c’est le meilleur endroit pour accueillir un rassemblement pow-wow et le tumulte des jeux indiens!  Le décor parfait est déjà en place. On peut se défouler, crier, faire du feu et des grillades (aux emplacements prévus à cet effet!) – facilement et en contact avec la nature (voir forêt).
  • Dans le jardin: installer le tipi sur une grande pelouse.
  • Dans un espace public: organiser la fête sur une place de jeux, dans un parc ou une maison de quartier. Pour cela, il faut impérativement demander l’autorisation préalable de la commune ou de l’administration correspondante.
  • A la ferme: de plus en plus de fermes louent des tipis pour y passer la nuit. Ces grandes tentes ne conviennent pas vraiment aux plus jeunes, mais offrent une aventure formidable aux enfants plus âgés. Vous trouverez des offres sur Internet en recherchant avec les mots-clés «nuit dans un tipi».

Confortablement installé pour fumer le calumet de la paix

 

  • A la maison: placez un tipi dans le salon, poussez les meubles les plus imposants pour libérer de l’espace. Si votre pièce est étroite, décorez au moins une entrée de chambre comme une entrée de tipi. Ou fabriquez une tente indienne au-dessus du lit de l’enfant qui fête son anniversaire: suspendre au-dessus du lit une moustiquaire blanche et la décorer de plumes.
  • Louer un local: dans une maison de quartier, une salle de paroisse, une maison de scouts, une cabane en forêt, une salle de réception. Vous pouvez aussi louer une tente auprès d’un loueur de tipi. Vous en trouverez sur Internet en faisant une recherche avec les mots-clés «louer tipi Suisse» sur google.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial