Anniversaire d’enfant

Jeux indiens d’intérieur

Informations utiles

Danse indienne endiablée ou langue des signes mystérieuse: Avec ces idées de jeux, vos petits Indiens et Squaws vont bien s’amuser!

Idées de jeux pour la fête à l’intérieur:

Charade en langue indienne (âge: 5 à 10 ans)

Les enfants conversent dans une «langue des signes indienne» qu’ils créent au gré de leur imagination. Un enfant représente par des pantomimes (avec les mains, les pieds, par des grimaces et des mimiques) un animal ou un concept de la vie des Indiens. Le premier à trouver le nom gagne un prix. L’enfant peut aussi accompagner ses pantomimes d’une «peinture murale»: pour ce faire, plonger l’index dans une coupelle d’eau et peindre le mot sur un mur (mur de la maison), sur une grosse pierre ou sur une porte et demander à l’assistance de le deviner.

Matériel: aucun

Danse guerrière et calumet de la paix (âge: 3 ans et +)

Les plus petits dansent une danse guerrière endiablée autour d’un feu de camp (réel ou imaginaire) tout en lançant des cris de guerre. Tous tentent d’exécuter les mouvements de danse les plus frénétiques et les plus drôles possibles. On peut se mimer mutuellement et s’en amuser. A la fin, les enfants décident de faire la paix, s’asseyent en cercle et fument ensemble le «calumet de la paix». Ils font à cette occasion de drôles de mimiques de fumeurs, en faisant mine d’inhaler et de souffler une fumée imaginaire.

Matériel: Pipe, éventuellement un tas de bois pour le feu de camp

Photos: Claudia Linsi

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial