Anniversaire d’enfant

Déguisement d’Indien: proche de la nature et guerrier

Informations utiles

Quel enfant n’est pas ravi de se transformer en Indien courageux, paré de plumes? Quelques déguisements simples, un peu de maquillage et les accessoires adéquats transformeront très vite les invités en de valeureux guerriers, de sages chefs de tribu et de courageuses Squaws.

Les invités peuvent venir à la fête avec leur déguisement, ou vous pouvez mettre des déguisements à leur disposition sur place. Prévoyez à l’avance une panoplie d’accessoires et une caisse pour les déguisements (voir la check-list pour l’organisation). Vous pourrez également chercher l’inspiration dans de nombreux livres sur les Indiens sur ex libris en faisant une recherche avec les mots-clés «Indiens» ou «petits Indiens».

Voici comment réaliser des déguisements amusants pour vos petites Squaws et vos petits Indiens:

  • Costumes d’Indiens: misez sur des vêtements dans les couleurs beige ou marron, des ceintures de cuir, des franges et du pelage, et des pagnes multicolores. Pour déguiser vos cow-boys, utilisez des jeans, des chapeaux de cow-boy, des bottes et des gilets beige – pour les cow-girls, de longues jupes marron ou beige, des blouses blanches, des chapeaux de cow-boy et des bottes.

    Voici comment fabriquer vous-même en un clin d’œil un habit d’Indien tout simple: pliez en deux une bande de tissu marron clair de 50 cm de large sur 2 m de long afin d’obtenir deux pans de 50 cm de large x 1 m de long. Découpez avec des ciseaux crantés un triangle au milieu du pli pour la tête. Sur les bords de cette encolure, coudre ou coller des rubans. Décorer l’habit à votre goût avec des rubans, des perles ou du pelage. Sur le bord inférieur, découper des franges d’environ 15 cm de profondeur avec 2 cm d’écart. Laisser la cape ouverte à gauche et à droite et l’attacher avec des cordons sur le ventre de l’enfant.
     
  • Maquillage: maquiller les enfants, en dessinant par exemple sur les joues quelques traits de couleur en biais à l’aide de maquillage pour enfant ou de fards de théâtre – une peinture guerrière est ainsi facilement réalisée.

    Si vous recherchez des instructions précises pour un maquillage d’Indien, vous trouverez d’excellentes vidéos sur www.youtube.com en utilisant les mots-clés «maquillages indiens». Avec une bonne quantité de gel et de la laque colorée, vous pouvez aussi réaliser sur les cheveux des enfants à cheveux courts des bandes de cheveux colorés de style iroquois.

Parure de plumes pour les chefs de tribu

 

  • Accessoires et parures indiennes: pour déguiser les enfants, prêtez-leur des parures de perles et de plumes de votre collection personnelle ou trouvées dans un marché aux puces.
  • Fabriquer une parure de plumes: bricolez vous-même un bandeau de front ou une somptueuse coiffe en plumes pour les chefs de tribu, les guerriers et les Squaws.

Photos: Claudia Linsi

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial