Fête d'anniversaire

Lieux pour la fête des détectives

Prendre en filature, bricoler, savourer un gâteau au contenu secret? Le programme convient tant en ville qu’à la campagne, de jour comme de nuit.

Informations utiles

Informations utiles

Choisissez parmi ces lieux:

À la maison:
Cuisine pour le parcours laser ou canapé comme site d’observation? Si vous optez pour la maison, faites de la place en poussant les meubles. Votre logement devient ainsi un lieu idéal de formation.

Dans une salle louée:
Qu’il s’agisse d’un centre communautaire, d’une maison de scouts ou d’un refuge de forêt, l’espionnage se pratique partout. Le plus important est de s’assurer suffisamment tôt de la disponibilité du lieu. 

La cabane dans l’arbre:
Si vous connaissez quelqu’un qui a une cabane dans un arbre, faites comme les héros de vos enfants et imitez «Les trois Jeunes Détectives». Certaines agences de détectives privilégient les hauteurs – cela donne peut-être des ailes aux idées? Les environs de la cabane dans l’arbre se transformeront alors en terrain de jeux. 

À l’extérieur:
Un grand jardin se prête à merveille aux étapes de l’examen qui nécessitent davantage d’espace. Si la météo le permet, profitez de l’occasion pour un festival de gâteaux en plein air.

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer