Fête d'anniversaire

Déguisement et décoration pour la fête des détectives

Informations utiles

Seuls les plus forts obtiendront le certificat d’enquêteur professionnel! Et l’atelier de formation promet d’être à la hauteur grâce à une décoration de circonstance. Une fausse moustache, des lunettes de soleil et un chapeau pour ne pas de faire remarquer pendant la filature sont autant d’éléments indispensables pour se déguiser.

Décoration: ambiance de détective sur le lieu de la fête

Les couleurs de la décoration doivent mettre les enfants dans l’ambiance. Privilégiez le noir, le blanc et le marron, avec quelques touches de rouge pour apporter un peu de couleur. Des éléments tels que de grands points d’interrogation, des traces de pas, des empreintes digitales et un tableau noir avec des griffonnages à la craie, sans oublier un portrait-robot, assurent une ambiance mystérieuse sur les lieux. 

Vous pouvez aussi vous inspirer des illustrations et des cas à résoudre du livre pour enfants «Les enquêtes du détective-club» en vente chez Ex Libris.

Déguisement et accessoires: bien camouflé, c’est à moitié gagné!

Voici comment devenir un vrai détective en un temps record

Le camouflage est le maître-mot: fausse moustache, lunettes de soleil et chapeau sont incontournables pour ne pas se faire remarquer par la personne recherchée.
 
Préparez une caisse contenant les accessoires typiques du détective et des vêtements ou demandez aux invités de venir à la fête déjà costumés. Des amis vous aideront certainement à dénicher les objets nécessaires avant la fête. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre check-list de préparation.

Déguisements:
De grandes lunettes de soleil sont idéales, le chapeau peut être un ancien modèle des grands-parents et il est possible de peindre la moustache. Une veste et une cravate apportent la touche finale du look de détective. Il y a fort à parier que les petits détectives se mettront à rire en se voyant les uns les autres? Il ne reste plus qu’à prévoir un journal avec un trou pour espionner et le camouflage est parfait.

Accessoires:
Procurez-vous des jumelles, des loupes, des mallettes et des journaux, de quoi écrire, des blocs et des gants en caoutchouc. Vous aurez peut-être déjà sous la main quelques accessoires d’Ex Libris («Les trois Jeunes Détectives») comme ce détecteur de métaux, que vous ajouterez dans la caisse des déguisements.

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer