Anniversaire d’enfant

Lieu pour la fête sur le thème du cirque: construire un chapiteau

Utilisez ces conseils pour trouver le lieu idéal pour votre fête d’anniversaire sur le thème du cirque: que ce soit à l’intérieur ou en extérieur, aucun espace n’est trop petit pour se métamorphoser en piste de cirque!

Même si vous disposez de peu d’espace, vous pouvez retirer quelques meubles de la chambre d’enfant et la transformer en chapiteau de cirque en suspendant des bandes de tissu rouges et blanches (voir Conseils de déco). Cela fonctionne aussi dans une buanderie ou dans une salle de jeux.

Chapiteau de cirque à l’extérieur

Dans le jardin: construire un «chapiteau» (voir Conseils de déco) en y ajoutant des ballons gonflables. Transformer un bac à sable privé en piste de cirque ouverte. Aligner des harasses pour servir de siège aux spectateurs.

Dans un espace public: organiser la fête dans une clairière, une place de jeux , un parc ou un terrain de sport publics ou dans une maison de quartier. Pour cela, demander l’autorisation préalable du garde forestier, de la commune ou de l’administration correspondante. Pour en savoir plus, consulter nos conseils.

Emplacement de la piste de cirque

  • A la maison: décorer l’entrée du logement ou d’une pièce comme un chapiteau ou transformer une pièce en chapiteau. Dans le salon, construire un manège rond, p. ex. avec des coussins, un cercle en carton et un tapis de piste en papier ou en plastique 
  • Louer un local: dans un centre communautaire, une cabane scoute, une cabane dans la forêt, une salle des fêtes dans une ferme ou dans un tipi. Pour les plus téméraires, il est possible de louer un vrai petit cirque local. 
  • Réserver une offre de cirque auprès d’un professionnel: vous avez également la possibilité de faire organiser la fête d’anniversaire par un cirque professionnel, par exemple par le Kinderzirkus Robinson à Zurich, le plus ancien cirque pour enfants de toute la Suisse.

 

Adresses:

Photo: Dan Cermak

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial