Anniversaire d’enfant

Lieu de la fête: là où les enfant se sentent le mieux

Informations utiles

Il va de soi que les enfants se sentent en sécurité dans un environnement qui leur est familier: tenez-en compte dans le choix de l’endroit où se déroulera la fête d’anniversaire. Nous vous proposons ici quelques idées intéressantes.

Les bambins se sentent en sécurité à la maison: un lien étroit les unit encore à leurs parents.  L’excitation sera à son comble durant la fête, d’où l’idée de choisir un endroit où les enfants se sentent en sécurité.

La fête pourrait, par exemple, avoir lieu chez les grands-parents.  Ou dans un centre communautaire tout proche que l’enfant connaît bien.  Faites en sorte de n'inviter que deux à quatre convives à l’anniversaire d’un enfant en bas âge. Pensez toutefois à inviter les parents et éventuellement les frères et sœurs.

Se dépenser fait toujours du bien

 

  • Dans le jardin: rien de tel qu’un coin de jardin ou une terrasse spacieuse pour organiser une fête pour les bambins qui auront tout le loisir de s’amuser à l’extérieur.  Veillez à débarrasser auparavant le site de tous les objets dangereux pour éviter que les enfants ne se blessent.  Evitez que les petits fugueurs ne s’enfuient en verrouillant le portail du jardin.  En été, installez absolument la pataugeoire que vous ne remplirez, par mesure de sécurité, qu’à une hauteur de cinq centimètres.  Le bac à sable et les craies pour le sol seront également les bienvenus.
  • Dans un espace public: choisir un endroit bien protégé où d’autres enfants ne pourront pas entrer.  Par exemple, une petite aire de jeu très accueillante ou un coin tranquille dans le centre de quartier. 

Espace aménagé en toute sécurité

  • A la maison: débarrassez votre salon de tous les objets dangereux et qui se cassent facilement.  Recouvrez votre divan d’un drap pour le protéger des petites mains recouvertes de chocolat et des pinceaux à pois
  • Louer un local: n’envisagez cette solution que si votre maison est trop petite pour accueillir autant d’invités.  Louez, par exemple, une salle dans un centre communautaire ou à la maison de paroisse.

Photo: Getty Images

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial