Anniversaire d’enfant

Lieux pour la fête à la ferme: vive la campagne!

Informations utiles

Fermières et fermiersen herbe se sentiront chez eux dans une vraie ferme. Mais, on peut aussi créer une ambiance champêtre dans un jardin ou un appartement. Voici comment vous y prendre.

Sélectionnez parmi les endroits suivants celui qui vous convient le mieux:

Par monts et par vaux

  • A la ferme: l’endroit idéal pour une fête à la ferme est bien évidemment une ferme, une écurie ou un centre équestre avec de vrais animaux. De plus en plus de paysans proposent des salles, des terrains de jeux et la possibilité de dormir sur la paille. Et parfois aussi des activités tels que des balades à cheval et bien plus encore. Vous trouverez des offres intéressantes en saisissant les mots-clés suivants dans un moteur de recherche: «dormir sur la paille», «anniversaire + écurie/poney-club/centre équestre».

    Si vous souhaitez célébrer la fête dans le même lieu que sur les photos illustrant ce thème, rendez-vous à la ferme aventure «Juckerhof», qui propose des anniversaires d’enfants professionnels.

    Dans la région du lac de Zurich, vous trouverez aussi une petite association d’agriculteurs dont les membres organisent des anniversaires d’enfants dans leur ferme: http://www.kids-farm.ch/
  • Dans le jardin: les arbres et les fleurs forment un superbe décor pour la fête champêtre. Dans une maisonnette de jardin ou une remise, vous pourrez installer le buffet campagnard. Si vous n’avez pas de jardin, demandez à l’un de vos proches (ami, grands-parents ou parrain et marraine) si vous pouvez utiliser le sien.
  • Dans un espace public: sur une place de jeux publique ou dans une clairière (voir paragraphe «Forêt»), la fête battra rapidement son plein. Vous pouvez également organiser l’anniversaire dans un parc ou une maison de quartier. Dans ce cas, n’oubliez pas de demander une autorisation au préalable à l’administration en charge. Notez aussi que dans un espace publique, des personnes extérieures à la fête peuvent occuper les lieux.

Tous à l’étable

  • A la maison: dans le salon, poussez les meubles de côté pour gagner de la place. On peut même transformer une petite pièce en chambre rurale toute simple: moins il y a de meubles, mieux c’est!
  • Louer un local: la fête peut aussi battre son plein dans un centre communautaire, une salle de paroisse, un refuge en forêt ou dans une salle de fête.

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Incontournable