Anniversaire d’enfant

Ma campagne bien aimée: tout pour une superbe fête à la ferme

Informations utiles

Age idéal des invités: 

de 2 à 12 ans


Une bonne organisation est la clé du succès!

Pour un timing sous contrôle, utilisez notre check-list qui vous aidera à effectuer tous vos préparatifs dans les temps, et sans rien oublier.

Ouvrez grand le portail: amis des animaux, fans de chevaux et amoureux de la nature, soyez les bienvenus à la ferme! A la fête champêtre, on peut déguster des produits du terroir et jouer à des jeux d’antan.

Chemise à carreaux, jean et bottes en caoutchouc, c’est ainsi que les paysans en herbe font leur entrée! Une fois les manches retroussées, le dur labeur peut commencer: cuire du pain, garder les animaux, faire la course à l’œuf et monter un cheval bâton. Les enfants miment des chevaux, des moutons, des cochons et des chats. Et Shaun le mouton serait certainement attendri par nos «agneaux sucrés».

Invitation et lieux

Déguisements et décoration

Buffet campagnard: de délicieuses recettes du terroir

Les paysans et fermières en herbe ont une faim de loup: quels sont leurs plats préférés? Quelle quantité faut-il préparer? Vous trouverez ici des astuces champêtres, de savoureuses recettes pour les enfants et un spectaculaire gâteau d’anniversaire.

Jeux pour l’intérieur et l’extérieur

Quels jeux les petits paysans adorent-ils? Fabriquer un cheval bâton, mimer des animaux ou faire une course de brouettes: nous vous présentons des activités et des jeux ruraux pour l’intérieur et l’extérieur.

Souvenirs et petits cadeaux

Le stand du marché rural ferme, les petits paysans sont fatigués et la fête touche à sa fin. Mais cet anniversaire restera à tout jamais gravé dans les mémoires grâce à de petits cadeaux à offrir aux invités lors des adieux.

Autres idées de cadeaux

Des petits animaux de la ferme en bois ou en plastique que les enfants auront gagnés lors de jeux se prêtent aussi à merveille comme petits présents.

Si vous avez ouvert une discussion en ligne, vous pouvez éventuellement poster des photos souvenirs ou des vidéos de la fête (attention à respecter les droits de la personnalité, voir chapitre «Réseaux sociaux»).