Fête sur le thème multicolore: les meilleurs endroits

Là où nos artistes en herbe hauts en couleurs se sentent le mieux

Envisagez-vous d’organiser la fête d’anniversaire à la maison? Ou bien ce projet vous en fait-il voir de toutes les couleurs? Où et comment organiser au mieux cette fête avec de petits enfants hauts en couleurs? Vous trouverez ici des idées de lieux appropriés.

C’est à la maison que les petits enfants préfèrent s’amuser – en couleur locale! Ils s’y sentent plus à l’aise et en sécurité. La fête à elle seule suscite déjà suffisamment d’excitation. Choisissez donc un endroit rassurant. Il est possible également de l’organiser chez les grands-parents ou des amis proches. Ou encore dans un centre communautaire que l’enfant connaît bien. Si les invités sont très jeunes, pensez qu’il sera peut-être nécessaire d’inviter leurs parents et leurs frères et sœurs.

Informations utiles

Informations utiles

Choisissez parmi ces lieux:

fête en plein air: défoulement au pays de l’arc-en-ciel

Dans le jardin:
rien de tel qu’un coin de jardin ou une terrasse spacieuse pour organiser une fête avec les bambins qui auront tout le loisir de s’amuser à l’extérieur. Veillez à débarrasser auparavant le site de tous les objets dangereux pour éviter que les enfants ne se blessent. En été, agrémentez le lieu de quelques petites pataugeoires et coloriez-les à l’aide de peintures pour le bain Tinti disponibles à Migros. Pour des questions de sécurité, ne remplissez les pataugeoires que de 5 cm d’eau. Distribuez des craies pour le sol colorées et des bandes pour saut à l’élastique multicolores.

Dans un espace public:
choisir un endroit protégé où d’autres enfants ne pourront pas entrer. Par exemple, une petite aire de jeu très accueillante ou un coin tranquille dans le centre de quartier.

Jeux à l’intérieur: se sentir serein dans une chambre haute en couleurs

À la maison:
débarrassez votre séjour de tous les objets précieux et fragiles. Protégez votre canapé des mains et doigts couverts de chocolat et de couleurs au moyen de tissus colorés. Vous en trouverez dans les brocantes ou sous forme de nappes en papier à Migros.

Louer un local:
n’envisagez cette solution que si votre maison est trop petite pour accueillir les invités. Louez, par exemple, une salle dans un centre communautaire ou à la maison de paroisse.

 

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial