Anniversaire d’enfant

Fête sportive: les meilleurs sites

Informations utiles

Où devra se dérouler la fête sportive? Où les petits athlètes disposeront-ils de suffisamment de place? Quel est le meilleur endroit pour fêter sa victoire? Vous trouverez ici des idées de sites et des conseils pour des lieux de fêtes géniaux.

Le stade se remplit

Dans l’idéal, les petits sportifs s’affronteront en plein air. Mais des activités et des tournois sensationnels peuvent également être organisés à l’intérieur.

Choisissez parmi ces lieux:

Fête en plein air: activité physique à l’extérieur

  • Place de sport: l’endroit idéal pour une fête sportive vraiment très amusante. Un terrain d’athlétisme ou de football ou encore la cour d’une école avec les marquages adéquats, des paniers de basket, etc. sont des endroits tout aussi adaptés. Contactez l’association sportive en charge ou demandez la permission au concierge.
  • Dans un espace public: places de jeux publiques ou clairière (voir «forêt» dans les astuces générales). Vous pouvez également organiser l’anniversaire dans un parc ou une maison de quartier.  Dans ce cas, n’oubliez pas de demander une autorisation au préalable à l’administration en charge.
  • Dans le jardin:  sur la pelouse, petits athlètes et footballeurs en herbe seront dans leur élément. Si vous n’avez pas de jardin, demandez à l’un de vos proches (ami, grands-parents ou parrain et marraine) si vous pouvez utiliser le sien. 

Jeux à l’intérieur: que la fête à la maison commence!

  • À la maison: un appartement spacieux est conseillé afin que les enfants aient suffisamment de place pour s’adonner à la compétition. Dans le salon, poussez les meubles pour gagner de la place. Une salle de loisirs, voire une cave ou un grenier, peuvent aussi faire l’affaire.
  • Louer un local: dans une maison de quartier, une maison de scouts, une cabane en forêt, une salle de réception. 

Photo: Claudia Linsi

D’autres idées de la rédaction Famigros

Génial