Anniversaire d’enfant

À vos marques, prêts, partez! Tout pour une fête sportive parfaite

Informations utiles

Age idéal des invités:

8 à 12 ans

Une bonne organisation est la clé du succès

Pour avoir l’emploi du temps sous contrôle, utilisez notre check-list qui vous aide à effectuer tous vos préparatifs dans les temps, et sans rien oublier.

Créez votre propre fête sportive haute en couleurs! Les enfants entrent dans l’action. Jeu et amusement, fitness et fair-play: tels sont les ingrédients d’un bon esprit d’équipe.

Petites gymnastes et footballeurs en herbe: des athlètes assidus, toutes disciplines confondues, se mesurent dans des jeux sans frontières. Ils dessinent leur dossard de départ, s’affrontent pour la victoire, marquent des buts. Mais ils font aussi du hula hoop, reprennent des forces avec des hot-dogs de sportifs et des tourtes en forme de podium. Et chacun ramènera une médaille, car qu’ils soient des athlètes chevronnés ou qu’ils aient deux pieds gauches: l’important c’est de s’amuser.

Photo: Claudia Linsi

Cartes d’invitation et sites

Comment concocter une invitation sportive? Que faut-il prendre en compte au préalable? Comment bricoler avec des moyens simples? Grâce à nos trucs et astuces, vous n’oublierez certainement rien. 

Déguisement et décoration: ambiance de stade dans la salle de fête

Une invitation à des jeux sans frontières. Les drapeaux de tous les pays sont hissés! La compétition peut commencer! Avec quelques éléments sportifs, vous garantirez une atmosphère de compétition agréable.

Buffet sportif: power food et boissons énergétiques

Les sportifs en herbe ont-ils une grosse faim ou pas? Quels aliments leur donnent des forces tout en restant ludiques? Vous trouverez ici de délicieuses recettes avec indication des quantités et des conseils pour sportifs.

Activités sportives et autres

Comment organiser mes propres jeux sans frontières? Concours de lancer de ballons à eau, tirs au but ou compétition de hula hoop: nous vous présentons des activités et des jeux sportifs pour l’intérieur et l’extérieur.

Petits souvenirs à emporter: la joie du vainqueur

La fête du sport est terminée, et les petits athlètes sont épuisés et heureux. Il faut qu’ils se souviennent longtemps de leurs exploits grâce à des petits souvenirs ou des prix. Donnez-leur donc des coupes de vainqueurs ou des médailles à emporter. N’oubliez pas les petits perdants et prévoyez des lots de consolation. Ces souvenirs rendront le chemin du retour bien plus doux.

Fantastiques articles de fête de Migros