Anniversaire d’enfant

Conseils branchés pour réussir la fête d'anniversaire de votre ado

Informations utiles

Mots-clés

Fête 13-17 ans

Les adolescents planifient leur fête d’anniversaire de manière très individuelle: alors que certains aiment transformer une pièce en disco, d’autres se contentent de partager une platée de spaghetti entre amis.

Pour beaucoup, le 13ème anniversaire laisse un peu perplexe: trop vieux pour un gâteau d’anniversaire avec des jeux et encore trop jeune pour une fête d’ados. En outre, la plupart se retrouvent depuis peu dans une nouvelle classe et doivent se refaire un cercle d’amis. Voici quelques idées.

Conseils pour l’anniversaire

Rallye urbain

Les jeunes forment deux groupes. Sur la base d’énigmes (inscription sur une statue de fontaine, panneau indicateur, enseigne de bistrot, vitrine) et des coordonnées d’un plan de ville, ils recherchent différents objets dans la cité et les photographient au moyen de leur portable. Pour finir, on s’arrête dans un parc pour un pique-nique ou on retourne à la maison pour une collation.
 

Course à postes dans la forêt

Les jeunes recherchent différents postes dans la forêt et y résolvent des énigmes. Le but est de trouver un endroit sympathique où l’on pourra griller des saucisses ou cuire du pain au bâton.
 

Veillée décontractée

L’adolescent invite au maximum 4 de ses meilleurs copains à dormir à la maison. Au programme: pizza, DVD de leur choix et dortoir improvisé. Histoire de leur laisser le champ libre, les parents en profitent pour se faire une sortie à deux et les frères et sœurs passent la nuit chez des amis.
 

Musicstar

Pour les mélomanes qui aiment se défouler, étudier une petite chorégraphie en chanson et organiser un casting avec le style correspondant à la Musicstar peut être d’actualité. Et pourquoi ne pas le faire en show karaoké?
 

Sortie à la patinoire, à la piscine ou au cinéma avec les copains
Partir avec quelques potes à la patinoire ou à la piscine, c’est chouette, si les parents organisent le transport et le casse-croûte. Lequel peut à choix être pris sur place ou après l’effort, de retour à la maison.

Photo: Getty Images

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial