Calendrier de l'avent

Notre prix principal: un monospace polyvalent de Volkswagen

Volkswagen
L’image est en cours de téléchargement.

Allez-vous bientôt tirer le gros lot? Nous vous tenons les pouces et vous présentons les confortables voitures familiales de Volkswagen.

Le prix principal de notre calendrier de l’avent est quasiment légendaire. Le VW Touran réunit toutes les qualités que les parents peuvent attendre d’une voiture familiale: place, confort et sécurité. Le VW Touran , le VW Sharan et le nouveau VW Tiguan Allspace sont des voitures familiales réputées qui conduisent petits et grands à destination en toute sécurité. Et grâce à la générosité de l’habitacle, on peut même emporter les jouets préférés des enfants.

Sécurité et tranquillité au rendez-vous: voyager avec des enfants.

En matière de circulation, la sécurité est primordiale. Et encore plus quand on voyage avec des enfants. C’est pourquoi le Touran VW, comme tous les modèles familiaux de Volkswagen, comporte divers systèmes d’assistance disponibles en option. Le détecteur «blind spot», par exemple, vous avertit des véhicules se trouvant dans votre angle mort, l’assistant au maintien de trajectoire s’assure que vous restez dans votre voie et l’assistance embouteillages gère pour vous l’accélération et le freinage. Grâce aux 4 caméras de l’«area view», vous gardez le contrôle même quand la visibilité est limitée, car elles vous montrent l’environnement du véhicule à 360°.

3 conseils pour les longs voyages en voiture avec les enfants

Les enfants s’occupent généralement très bien tout seuls sur la banquette arrière, notamment grâce à la vue qu’ils ont depuis la fenêtre et à leur imagination. S’il leur arrive toutefois de s’ennuyer, vous pouvez leur montrer quelques jeux amusants. Voici quelques exemples.

  • Compter les voitures: avant de commencer, chaque enfant choisit une couleur de voiture. Tous les enfants regardent alors par la fenêtre et comptent les voitures de la couleur correspondante. Quelle est celle qui apparaît le plus souvent? Ce jeu peut naturellement se faire aussi avec les marques de voiture.
  • Calculer la vitesse: les enfants peuvent-ils deviner à combien roule maman ou papa sans regarder le compteur? Pour ce faire, chronométrez le temps que met la voiture pour parcourir un kilomètre, puis essayez de calculer sa vitesse. Voici comment faire: une heure compte 60 x 60 secondes, soit 3600 secondes. Si par exemple la voiture parcourt un kilomètre en 31 secondes, alors elle couvre 116 km en une heure.

  • Découvrir les pays et les cantons: combien de nationalités sont représentées sur l’autoroute? Faites chercher des plaques minéralogiques inconnues aux enfants et aidez-les à découvrir d’où elles viennent. Vous pouvez également leur demander de trouver une origine précise: qui trouve une voiture venant d’un pays scandinave, d’Espagne ou de Soleure?

Vous trouverez ici d’autres super idées de jeux pour voyager avec les enfants. Nous vous souhaitons bonne route!

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial