Excursion

Une aventure hivernale pour toute la famille: dormir au village d’igloos de Gstaad

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Saanerlochgrat

Envie de passer une nuit dans un hôtel de neige cet hiver? En plein cœur de la nature, loin des bruits de la ville? Dans le village d’igloos de Gstaad, toute votre petite famille passera la nuit dans un igloo joliment décoré, à deux pas du domaine de Saanerslochgrat.

Imaginez-vous dormir dans le village d’igloos de Gstaad, à 2000 mètres d’altitude – unique! Le panorama que vous aurez de votre hôtel de neige est époustouflant. Par beau temps, la vue porte jusqu’aux sommets enneigés des Alpes bernoises, fribourgeoises et vaudoises. Chaque hiver, les igloos sont reconstruits et décorés avec amour par des artistes. Leurs parois intérieures sont ainsi ornées de figures de glace sculptées à la main. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Saanerlochgrat

Heures d’ouverture

Lundi
(23.12. - 01.04.)
Mardi
(23.12. - 01.04.)
Mercredi
(23.12. - 01.04.)
Jeudi
(23.12. - 01.04.)
Vendredi
(23.12. - 01.04.)
Samedi
(23.12. - 01.04.)
Dimanche
(23.12. - 01.04.)

Coordonnées

Adresse

Iglu-Dorf Gstaad

3777 Gstaad

Téléphone

+41 41 612 27 28

Site Internet

www.iglu-dorf.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Une nuit au village d’igloos

Durant la journée, vous faites le plein d’air frais/de bon air et de soleil, et la nuit, vous logez dans un igloo familial, bien emmitouflé dans un sac de couchage particulièrement résistant aux basses températures de l’hiver. Envie d’un peu plus de confort? Il existe aussi des igloos avec toilettes privées. Comme vous séjournerez en haute montagne par des températures avoisinants zéro degré, nous ne saurions trop vous conseiller de porter des vêtements chauds. Vêtements fonctionnels et chaussettes chaudes sont un véritable must, au même titre que des pantalons et vestes de ski, des bonnets et des gants. Sans oublier des chaussures d’hiver robustes, pour marcher sans problème toute la journée dans la neige. Bien sûr, il vous faudra aussi glisser de la crème solaire et des lunettes de soleil dans votre sac à dos.

Fondue et feu de cheminée

Et même si vous dormez dans un abri de neige et de glace, vous pouvez aussi vous réchauffer au village d’igloos de Gstaad. Dans le kota, une hutte de bois chauffée, avec une cheminée où crépite un bon feu, vous découvrirez les plaisir d’hier à la mode finlandaise. Vous pourrez aussi vous attabler autour d’une fondue au fromage traditionnelle: en terrasse, au restaurant igloo ou dans le kota, suivant la météo. Ou vous délasser dans l’espace wellness avec sauna et bain à remous.

De Gstaad à votre igloo près du domaine de Saanerslochgrat 

Le village d’igloos de Gstaad se trouve dans le domaine skiable de Saanerslochgrat. Vous pouvez arriver en train ou en voiture, jusqu’à Saanenmöser. En voiture: suivez les indications pour le téléphérique de Saanenmöser-Saanerslochgrat et garez-vous dans le village. En transports publics: la station de départ du téléphérique est accessible à pied, depuis la gare, en cinq minutes environ. Le trajet en téléphérique dure plus ou moins une demi-heure. Vous pouvez acheter vos billets de téléphérique à la station inférieure. Les guides du village d’igloos viennent vous chercher à la station de montagne et vous accompagnent jusqu’au village, à 5 minutes de marche. 

Village d’igloos en Suisse et autres activités hivernales 

Le village d’igloos de Gstaad a piqué votre curiosité? Vivez tout un monde d’aventures et découvrez d’autres villages d’igloos partout en Suisse. Vous cherchez d’autres idées d’excursions hivernales en famille? Puisez l’inspiration dans les propositions de l’équipe Famigros.

Photos: Iglu-Dorf GmbH

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!