Vacances

Vacances familiales idylliques dans les Alpes suisses

16-9-migros-ferien-transparent-960×540
L’image est en cours de téléchargement.

Vacances Migros

Notre partenaire en matière de voyage

Air pur, pâturages couverts de fleurs, promenades en forêt, excursions en téléphérique: les vacances à la montagne ont une foule d’activités à proposer aux familles.

Les lieux de villégiature estampillés «Familles bienvenues» sont particulièrement intéressants. Actuellement, la Suisse compte 24 destinations portant ce label. Vous y trouverez tout ce qui rend les vacances en famille un peu plus agréables: un village Reka ou au moins un hôtel accueillant les familles, une aire de jeux intéressante, des possibilités de jouer dans l’eau, de pique-niquer ou de faire des grillades, des sentiers accessibles aux poussettes, des sentiers thématiques conçus pour les enfants, des activités sportives aussi en cas de mauvais temps (halle d’escalade, piscine) ainsi qu’une offre de garde d’enfants. Les offices du tourisme ont également des listes de baby-sitters. La visite d’une fromagerie de montagne, d’un musée du cristal, d’une grotte, d’une via ferrata ou d’un parc accrobranches rendra votre séjour inoubliable.

Nos conseils de voyage:

  • L’air de la montagne fatigue et bébé appréciera de pouvoir faire sa sieste de midi.
  • L’offre de baby-sitting permet aussi à maman et à papa de s’offrir un dîner aux chandelles à l’occasion.
  • En guise d’alternative, pensez à partir en vacances avec les grands-parents ou des amis et alternez la garde de vos chères têtes blondes respectives.
  • Compte tenu des écarts de température possibles, pensez à emporter un choix de vêtements adéquats.
  • Les enfants apprécient les randonnées brèves et sont avides d’expériences en chemin: jouer dans le ruisseau, griller des saucisses ou faire une partie de cache-cache rendront l’excursion plus intéressante. Un sentier didactique racontant une histoire comme celui des lutins leur plaira tout particulièrement.
  • Ponctuez le quotidien de vos vacances de petits rituels comme la lecture d’une histoire, le goûter ou de petites sorties.
  • Une sortie de deux jours en haute montagne avec nuitée dans une cabane CAS est toujours un moment fort.
  • Ponts suspendus, vias ferratas ou parc accrobranches séduiront les plus téméraires.
  • Les pistes de luge d’été ou les descentes en trottinette sont d’autres attractions appréciées.

Photo: Pexels

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!