Vacances

Vacances actives le temps d’un week-end

Informations utiles

Les familles avides de nouvelles expériences veulent profiter des vacances avec les enfants pour découvrir le monde qui les entoure sous un jour inédit: dormir sous la tente, cuisiner sur un âtre improvisé ou partir à la conquête de la région au guidon d’un vélo.

Le confort n’est pas le critère essentiel, l’important étant de créer un contraste avec la vie de tous les jours. Même si l’aventure est à portée de main, une certaine préparation s’impose pour que la nuit soit agréable, que les vêtements restent secs, que les insectes se tiennent à distance et que les repas soient assurés. Une bonne planification des achats est indispensable. Dans les vallées reculées, certains villages n’ont pas de magasin. Et passer la journée sous la tente en raison du mauvais temps peut vite détériorer l’ambiance générale. Dans pareil cas, mieux vaut opter pour une excursion dans la ville la plus proche, une visite au musée, une séance de cinéma ou un après-midi à la piscine. Le soir, au camping, grillades, jeux, histoires et chansons donneront au séjour un parfum d’aventure.

Les professionnels de Vacances Migros ont réuni pour vous quelques conseils de voyage qui vous seront certainement très utiles:

  • Avec un bébé, il est préférable d’opter pour une caravane plutôt qu’une tente.
  • Veillez à choisir un camping doté d’une bonne infrastructure (lave-linge, douches, place de jeux pour enfant, table à langer).
  • Le cadre choisi devrait être sans danger pour votre bébé.
  • Il existe des campings offrant un vaste choix de loisirs: tennis de table, minigolf, location de vélos, place de jeux, piscine. Les enfants s’y feront rapidement des amis, ce qui permettra aux parents de souffler un peu.
  • Un tour à vélo de plusieurs jours avec hébergement à la ferme, dans la paille, constitue une aventure passionnante.
  • Aménagez le circuit de manière à laisser suffisamment de place à la baignade, aux pique-niques et aux visites.

 

  • Si votre enfant aime les chevaux, des vacances en roulote dans le Jura ou en Suisse orientale seront certainement une réussite. Comme au temps du Far West, vous effectuez chaque jour une étape et dormez à la ferme.

 

Photo: Getty Images

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!