Jouets

Machine à coudre Barbie: la couture pour débutants

La machine à coudre Barbie est le cadeau idéal pour les fans de la petite poupée blonde qui rêvent de lui confectionner une belle garde-robe.

L’emballage contient du tissu, du fil, une aiguille de rechange, et même un modèle. Il ne manque que les 4 piles AA pour faire fonctionner la machine. Si on les a sous la main, rien n’empêche de se lancer dans son premier projet une fois le déballage terminé. 

Nous avons choisi de commencer par une jupe. Le patron est si simple que les enfants peuvent tout faire seuls, de A à Z: découper le modèle, le reporter sur le tissu, coudre deux fermetures agrippantes. Il n’en faut pas plus pour permettre à Barbie de se glisser dans ce nouvel habit. Ou de le ranger dans sa penderie. Au dos, la machine est en effet équipée d’un portant rabattable, cintres compris.

Les fonctions sont réduites au minimum nécessaire: il est possible de régler la vitesse, mais pas la longueur des points. Si vous êtes à la recherche d’un modèle professionnel pour vos enfants, la variante Barbie ne fera donc pas l’affaire. S’il s’agit en revanche de permettre à vos chères têtes blondes de découvrir la couture en s’amusant et de les laisser faire leurs expériences, la machine à coudre Barbie est une bonne idée.

Informations utiles

Informations utiles

Pourquoi la machine à coudre Barbie va-t-elle devenir le jouet préféré de vos enfants?

La machine à coudre Barbie
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
La machine à coudre Barbie
L’image est en cours de téléchargement.

Les petits créateurs en herbe aiment la machine à coudre Barbie, qui ne leur permet pas seulement de jouer, mais aussi de coudre pour de vrai. Les patrons proposés sont simples et permettent de réaliser rapidement un premier projet.

Quels sont les points forts?

Comme tout le matériel nécessaire à la réalisation de leurs premières créations est fourni avec la machine, les enfants peuvent se mettre tout de suite au travail et n’ont pas à commencer par chercher du tissu, du fil ou des bandes agrippantes. La machine est par ailleurs équipée d’une protection pour les doigts, évitant les piqûres accidentelles.

Qui pourrait offrir le jeu?

Au prix de 69.90 francs, la machine à coudre n’est pas donnée mais reste toujours nettement moins chère qu’une machine à coudre pour adulte. Peut-être peut-on se mettre à deux pour l’offrir?

Pour qui ce jeu est-il adapté?

La machine à coudre est parfaite pour les fillettes et les garçons qui veulent faire leurs premiers essais en couture. Ceux qui savent déjà coudre devraient plutôt opter pour une «vraie» machine.

Où acheter la machine à coudre Barbie et combien coûte-t-elle?

La machine à coudre est disponible dans les plus grands magasins Migros et en ligne, chez melectronics. Elle coûte Fr. 69.90

Tout l’univers Barbie

Tests de jouets

Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur? Cherchez l’inspiration dans notre vaste choix de jouets et faites-vous livrer gratuitement à domicile:

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer