Des cosmétiques naturels faits maison avec le «labo de cosmétiques bio».
Avec le «labo de cosmétiques bio», les enfants qui aiment expérimenter peuvent fabriquer leurs propres cosmétiques naturels.


Lorsqu’on commence par lire tous les avertissements de la notice, on peut prendre peur. Mais dès qu’on se met à jouer, on se rend vite compte que ce jeu est sans danger, tant qu’on ne tente pas de se vaporiser du parfum dans les yeux ou d’autres inepties du même ordre.
Pour commencer, il faut choisir un produit. Pour nous, ça a été le parfum. Le mélange était assez rapide à réaliser et a tout de suite plu à notre fille ado. Après ce premier succès, nous avons enchaîné avec la crème hydratante. Là, on a compris qu’il fallait non seulement mesurer précisément, mais aussi lire les instructions avec concentration: notre fille a sauté une étape par inadvertance si bien qu’à la fin la crème ne s’est pas solidifiée. On a donc dû revenir à l’étape 1 et mélanger de nouveau, mais cette fois-ci correctement.
Le plus difficile a été de trouver de l’eau déminéralisée. Il en faut dans presque tous les mélanges alors qu’elle n’est pas incluse dans le coffret. On ne savait même pas ce que c’était. Mais on s’est renseigné sur Google: de l’eau déminéralisée, c’est de l’eau dont on a éliminé tous les sels minéraux. On en trouve, par exemple, dans le bac de récupération d’eau du sèche-linge. On peut aussi recueillir de l’eau de pluie dans un seau, car elle est aussi déminéralisée. Qui aurait imaginé apprendre ce genre de choses avec un jeu de laboratoire?
Les quantités de produits contenues dans le coffret permettent de réaliser plusieurs produits, ce qui est appréciable. Et une fois qu’on a fini un pot ou un vaporisateur, on peut le laver et le réutiliser comme format de voyage pour d’autres produits de beauté achetés tout préparés.
Que contient le coffret?
Il contient tout ce dont les débutant-es ont besoin pour fabriquer des cosmétiques bio: des produits de base pour le parfum, la crème et des produits de nettoyage, ainsi que différents additifs naturels. Il y a aussi des spatules, des bâtonnets mélangeurs, des bandelettes de test, des pipettes, un verre mesureur, un entonnoir, ainsi que des flacons, des pots, un vaporisateur et des étiquettes pour les produits réalisés.
Pourquoi le «labo de cosmétiques bio» a-t-il tout pour devenir le jeu préféré des enfants?
L’enfant entre dans la peau d’un-e laborantin-e et peut ensuite utiliser les produits réalisés par ses soins.
Quels sont ses points forts?


La notice fournit aussi des conseils pour réaliser d’autres cosmétiques bio avec des aliments courants comme le yogourt et le miel. C’est super.
Qui peut offrir le «labo de cosmétiques bio»?
Toute personne qui aime offrir des jeux créatifs.
Pour qui ce jeu a-t-il été conçu?
Selon le fabricant, le «labo de cosmétiques bio» a été conçu pour des enfants à partir de 8 ans. Mais il est préférable qu’un adulte accompagne l’enfant afin que tout se passe bien.
Où puis-je acheter le «labo de cosmétiques bio» et combien ça coûte?
Le laboratoire est disponible dans les grands magasins Migros et en ligne sur melectronics.ch, au prix de 39.90 francs.
Trouvez le cadeau de Noël parfait pour tous les âges
Autres tests de jouets
Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur? Cherchez l’inspiration dans notre vaste choix de jouets et faites-vous livrer à domicile:
https://www.melectronics.ch/fr/c/1007797296/gaming-jouets/jouets
D’autres idées de la rédaction Famigros
manquer