Jeux pour enfant

Jeux appréciés par les Kiddys

Informations utiles

Même à l’ère des jeux électroniques, les jeux de cartes ou de société passionnent les enfants et favorisent les liens sociaux. Nous avons réuni pour vous les jeux favoris des enfants en âge préscolaire disponibles dans l’assortiment de jouets Migros.

De trois à sept ans, les chères têtes blondes s’en donnent à cœur joie et font preuve d’une étonnante endurance. Une bonne chose puisqu’ils apprennent ainsi une foule de choses nouvelles. Quel adulte n’a pas rêvé un jour d’être aussi observateur et, surtout, d’avoir la mémoire d’un enfant lors d’une partie de Memory? Parents, enfants, grands-parents, tantes, oncles, proches et amis nous montrent, en faisant leurs achats, que les enfants à partir de trois ans préfèrent les jeux suivants.

Halli Galli

La cloche est le clou de ce jeu et permet aux petits joueurs de s’en donner à cœur joie. Quant au jeu lui-même, il n’est pas moins intéressant. Chaque joueur retourne une carte à tour de rôle et se met à compter les fruits qui s’y trouvent: dès que cinq fruits identiques figurent parmi les cartes retournées, le premier qui sonne la cloche les gagne toutes. Ce jeu qui entraîne la concentration et les réactions convient aux enfants à partir de six ans.

Le jeu du «onze»

Le jeu du «onze» enthousiasme petits et grands joueurs depuis des générations. Pour gagner, de l’habileté et de la chance sont nécessaires. Le jeu convient aux enfants, à leurs parents et à leurs grands-parents et garantit de longues soirées ludiques et joyeuses.

Amigo Beaver Gang

Amigo Beaver Gang Chaque joueur a une rangée de cartes faces cachées devant lui, des castors ayant peu de valeur ou des ragondins avecune valeur élevée. Des cartes spéciales permettent de se débarrasser des ragondins et de récupérer un maximum de castors. 

Photo: Getty Images

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial