Jeux pour enfant

Liste des jeux pour bébés

Informations utiles

Qu’ils se jouent sur un plateau, avec des cartes ou à coups de dés, les jeux amusent toujours les enfants. Nous avons réuni pour vous les jeux favoris des bébés, disponibles dans l’assortiment de jouets Migros.

Parents, enfants, grands-parents, tantes, oncles, proches et amis nous montrent, en faisant leurs achats, que les enfants jusqu’à trois ans préfèrent les jeux suivants.

Liste des jeux pour bébés

À partir de deux ans déjà, les enfants adorent retourner les cartes colorées du Memory pour découvrir ce qui s’y cache, entraînant ainsi leur mémoire. Les jolis motifs dépeignent de belles choses étonnantes et originales, une diversité haute en couleur caractéristique de notre pays, et rendent la recherche de paires d’images particulièrement intéressante.

Dès l’âge de deux ans, les bambins commencent à apprendre à compter. En revanche, ils ont encore de la peine à comprendre la notion de quantité. «1, 2, 3, canetons!»» est un jeu de dés plein d’action permettant aux enfants à partir de 2 ans et demi de découvrir les chiffres de 1 à 10. Des rimes amusantes et des gestes à imiter leur apprennent progressivement à compter et leur donnent une première idée de la notion de quantité.

Les enfants adorent les dominos. Les pièces doivent être placées de manière à toujours avoir deux motifs identiques l’un à côté de l’autre. Petit à petit se forme une longue chaîne de pièces colorées. Les dominos stimulent la capacité d’observation et la coordination. Ce jeu convient aux enfants à partir de deux ans.

Vous n’avez pas encore déniché le cadeau idéal? Vous trouverez dès à présent un vaste choix de jouets sur

Photo: Getty Images

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial