Nettoyage de printemps

Les meilleurs produits de nettoyage

Le nettoyage de printemps, voilà une tâche ménagère qui ne suscite guère notre enthousiasme. Pourtant, dès que les premiers rayons du soleil passent au travers des vitres souillées par l’hiver, impossible d’y résister À vous de jouer: ces produits vous simplifieront la tâche et tout sera propre en un tournemain.

Dépoussiérer

Épousseter peut devenir une tâche absolument plaisante. Même les plus petits pourront y participer: donnez-leur un gant anti-poussière avec lequel ils pourront caresser meubles et tables à l’envi.

Nettoyer la cuisine

La cuisine est le centre névralgique de beaucoup de ménages, un lieu essentiel pour la vie de famille. Et cela laisse bien évidemment des traces. Avec ces produits, votre cuisine reluira.

Ranger et faire le tri

Pour le moment, la chambre des enfants est un véritable capharnaüm et vous vous y frayez péniblement un chemin. L’idée de génie: différentes caisses où fourrer tous les jouets. Les petits animaux trouveront parfaitement à se loger dans le zoo de peluches de Do it + Garden. Le nettoyage de printemps vous donnera peut-être aussi envie de ranger les vêtements d’hiver au grenier. Et qui sait, peut-être aurez-vous encore suffisamment d’énergie pour caser par exemple vos CD dans des rangements gain de place?

Nettoyer les sols

Honnêtement, quand avez-vous lavé les sols à fond pour la dernière fois? Dans l’effervescence du quotidien, voilà une tâche que vous remettez souvent au lendemain. Le nettoyage de printemps est l’occasion idéale d’y remédier.

Faire les vitres

Qui dit nettoyage de printemps dit vitres éclatantes!. Andrea Schmid de la rédaction de Famigros ne jure plus que par le lave-vitres sans fil Kärcher. Les amateurs vont enfin pouvoir obtenir des vitres propres sans aucune trace.

Nettoyer les tapis et les rideaux

Qu’en est-il de la réserve d’énergie? Suivant votre budget ou le temps dont vous disposez, vous déléguez le nettoyage des tapis et des rideaux ou vous tranchez: tapis ou rideaux. Notre recommandation: choisissez les tapis qui sont souvent un lieu de jeu pour les enfants.

Avez-vous des meubles en cuir dans votre salon? Vous trouverez dans le guide Micasa les produits de nettoyage adaptés.

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial